Posté(e) 26 mars 20197 a bonjour. j'aimerai des conseilles pour choisir un filtre de protection et un bon produit nettoyant pour un objectif 18-55 mm canon sans effet. J'ai fait des photos à proximité d'une cascade et j'ai eu pas mal de projections sur l'objectif qui 'l'on un petit peu sali. merci!
Posté(e) 27 mars 20197 a Poir soufflante, tissu microfibre et lenspens sinon y a des lingette spécifique. Pour les filtres protection ou UV meilleur est la marque moins cela dégradera ton image car si tu rajoute un verre tu augmente les défauts d optique automatiquement et pour le coup protéger un 18-55mm sachant que le II se trouve a moins de 95€ neuf.
Posté(e) 28 mars 20197 a Le pare soleil protège la lentille sans altérer la qualité. Perso, je n'utilise aucun filtre UV.
Posté(e) 28 mars 20197 a Il y a 1 heure, BenTh a dit : Le pare soleil protège la lentille sans altérer la qualité. Perso, je n'utilise aucun filtre UV. Je pense qu on est nombreux a pas utilisé d UV (la majorité des lentilles sont traités) ou de protection, dus moins je suis comme toi juste le pare soleil, et toujours de quoi nettoyer mes objo avec moi.
Posté(e) 28 mars 20197 a Auteur je n'ai malheureusement pas de par-soleil jr regarde pour un prendre un ça me changerai la vie
Créer un compte ou se connecter pour commenter