Aller au contenu

choix appareil / objectif


SCHUMI83
Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

dans l'optique de mon prochain départ à BALI et en vue de changer d'appareil photo (je possède un bridge sony), je souhaite me lancer sur un reflex. J'ai parcouru internet mais on trouve tout et n'importe quoi. Je souhaiterais donc me lancer sur un canon 200D ou 800D avec un objectif mixte 18 - 200. Qu'en pensez vous et, éventuellement, seriez vous en mesure de me guider. Le 18-200 me permettrait d'éviter de changer et de gagner en place. 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le boitier, c est un capteur avec du confort d utilisation, que tu prennes un 200D ou a 800D ca ne changera que légérement la qualité de tes images.
Par contre le 18-200mm, je comprend ce choix pour sa versatilité mais un 200D avec un 18-200mm pour peux que ton bridge soit un bon tu risque d avoir a peu pres la même qualité d image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 28/03/2019 à 07:41, Dr_Weird a dit :

Le boitier, c est un capteur avec du confort d utilisation, que tu prennes un 200D ou a 800D ca ne changera que légérement la qualité de tes images.
Par contre le 18-200mm, je comprend ce choix pour sa versatilité mais un 200D avec un 18-200mm pour peux que ton bridge soit un bon tu risque d avoir a peu pres la même qualité d image.

Merci pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris, l'idéal serait d'avoir 2 objectifs séparés de bonne qualité même si le boitier est d'une qualité inférieure sinon, cela ne sert à rien de changer mon bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l optique est ce qui fait l image, donc c est bien la dessus qu il faut investir, mais c est un choix de versatilité tu pourras toujours prendre d autre objo par la suite mais si tu fais ce choix ne soit pas surpris du rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 3 weeks later...

Bonjour, ça y est, je me suis lancé et est opté pour le NIKON D5300 et son objectif  AF-S DX 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR Nikkor. J'attaque tout doucement à le prendre en main et vois déjà la différence avec mon vieux bridge SONY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Juste pour te dire que je suis une fan de ta photo de profil @SCHUMI83 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Juste pour te dire que je suis une fan de ta photo de profil @SCHUMI83 👍🏻

👍 Merci. Les circuits de F1 me paraissent bien vide sans lui. 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, SCHUMI83 a dit :

👍 Merci. Les circuits de F1 me paraissent bien vide sans lui. 😢

Idem ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

Salut,

Je suis du même avis que les autres, tu peux très bien te procurer des objectifs. L’an dernier, j’ai décidé de m’offrir une nouvelle caméra. Comme je suis un amateur, je voulais en trouver un modèle pas cher. Comme par hasard, je suis tombée sur une petite annonce sur cette appli : https://itunes.apple.com/fr/app/paruvendu-petites-annonces/id551018814?mt=8. Pour moins de 200 euros, j’ai eu l’appareil reflex argentique Minolta avec ses trois zooms, le flash, 3 pellicules et une mallette de rangement. Maintenant, à toi de choisir ce que tu préfères le plus. Je te propose ce lien : https://www.astuces-photo.com/objectif-debutant-zoom-transtandard/ pour t’aider dans ton choix. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Sharlotta a dit :

Salut,

Je suis du même avis que les autres, tu peux très bien te procurer des objectifs. L’an dernier, j’ai décidé de m’offrir une nouvelle caméra. Comme je suis un amateur, je voulais en trouver un modèle pas cher. Comme par hasard, je suis tombée sur une petite annonce sur cette appli : https://itunes.apple.com/fr/app/paruvendu-petites-annonces/id551018814?mt=8. Pour moins de 200 euros, j’ai eu l’appareil reflex argentique Minolta avec ses trois zooms, le flash, 3 pellicules et une mallette de rangement. Maintenant, à toi de choisir ce que tu préfères le plus. Je te propose ce lien : https://www.astuces-photo.com/objectif-debutant-zoom-transtandard/ pour t’aider dans ton choix. :) 

Merci du conseil, mais j'ai déjà effectué l'achat. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...