Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tache Sony a 5100

Featured Replies

Bonjour,

J'utilise un Sony A 5100, et comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai une petite tache ronde en haut à gauche de cette dernière, principalement sur fond bleu.

Pourtant j'utilise un filtre pour éviter ce genre de problème, j'ai donc enlevé le filtre, mais la tache est toujours présente sur les photos.

J'ai donc j'ai nettoyé l'objectif (poire soufflante et chiffon doux), malgré tout la tache est toujours présente.

Comment cela est-il possible ? Et comment cette tache a pu apparaitre malgré le filtre de protection ?

Sachant que je n'ai fait aucun changement d'objectif photo.

Si vous avez des idées de réponses pour résoudre ce casse tête, je suis preneur, d'avance merci.

DSC02318.jpg

Le filtre c est un peu inutile ca evite juste que ca atteigne la lentille frontale. 
Je pense que c est un tache capteur, même si t as jamais changer ton objo ca peu arriver.
D ailleurs si tu le vois plus sur le ciel c est parce que en mode auto ton boitier ferme beaucoup.

Je rejoins l'avis de @Dr_Weird , je penche également pour une saleté sur le capteur, cela arrive même sur les bridges, j'en ai une sur mon FZ1000 par exemple