Posté(e) 6 avril 20197 a Comme toujours, c'est un délice de voir ces petits diablotins en photo, moi qui n'en ai pas chez moi, je les admire par le biais de vos merveilles.
Posté(e) 6 avril 20197 a c'est marrant elle change de couleur . merci de nous faire suivre l'évolution . avec des images de qualités
Posté(e) 6 avril 20197 a Une photo toute en douceur et délicatesse comme l'attitude de ce diablotin posé sur de petits brins d'herbe. Les couleurs et le bokeh sont superbes. Magnifique photo, bravo.😉
Posté(e) 6 avril 20197 a Il y a 2 heures, topiol a dit : Une photo toute en douceur et délicatesse comme l'attitude de ce diablotin posé sur de petits brins d'herbe. Les couleurs et le bokeh sont superbes. Magnifique photo, bravo.😉 Tout ok avec topiol. Dans quelle région peut-on voir de tels insectes ?
Posté(e) 6 avril 20197 a C'est une excellente photographie d'un sujet que je pense pas avoir déjà vu vers chez moi. Bravo pour cette prise de vue.
Posté(e) 7 avril 20197 a Oui merci our cette superbe série de ces Diablotins que je n'ai pas chez moi
Posté(e) 7 avril 20197 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires. Pour répondre à STF on trouve les diablotins dans le sud de la France (sud-est et sud-ouest). Ils aiment les endroits plutôt secs, rocailleux et épineux, les herbes sèches, la garrigue. On ne les trouve pas en altitude. Ils sont très difficiles à voir car, lorsqu'ils sentent une présence, ils s'immobilisent. Sans compter qu'ils se fondent très bien dans leur habitat et qu'il n'y a pas foule ! En résumé, si tu ne les cherches pas, tu ne les verras pas.
Posté(e) 7 avril 20197 a il faut avoir un bon oeil pour les trouver ,tu dois avoir une vue au top pour si bien les débusquer,c'est encore une réussite cette photo bravo
Posté(e) 8 avril 20197 a Il y a 23 heures, Marmotte32 a dit : Merci à tous pour vos commentaires. Pour répondre à STF on trouve les diablotins dans le sud de la France (sud-est et sud-ouest). Ils aiment les endroits plutôt secs, rocailleux et épineux, les herbes sèches, la garrigue. On ne les trouve pas en altitude. Ils sont très difficiles à voir car, lorsqu'ils sentent une présence, ils s'immobilisent. Sans compter qu'ils se fondent très bien dans leur habitat et qu'il n'y a pas foule ! En résumé, si tu ne les cherches pas, tu ne les verras pas. Merci pour les infos @Marmotte32.
Posté(e) 8 avril 20197 a La lumière est vraiment très belle, très douce et le sujet a l'air de surnager parmi les herbes.