Posté(e) 8 avril 20197 a Bonjour, Petit moucheron en ballade sur sa branche. Mon cadrage non serré est voulu. Merci pour vos avis.
Posté(e) 8 avril 20197 a la compo est sympa la lumiere est sur l insecte et les détails sont presents
Posté(e) 8 avril 20197 a Auteur il y a 27 minutes, photoc a dit : Compo original , l'expo est un peu forte sur l'insecte et son support . Compo original, ça veut dire que tu n'aimes pas ?
Posté(e) 8 avril 20197 a à l’instant, stf a dit : Compo original, ça veut dire que tu n'aimes pas ? Non ça veut dire que ça change , ( j'ai oublié le "e" au passage )
Posté(e) 8 avril 20197 a Belle netteté. Purement personnel, mais ca me perturbe toujours quand je ne vois pas le cadre. Tu es en mesure spot la dessus?
Posté(e) 8 avril 20197 a Ta photo est bonne, juste 2 points qui pourraient l'améliorer. J'aurai décalé plus sur la gauche le départ de la tige, ce qui aurait eu pour effet de moins centrer l'insecte et d'avoir plus d'espace sur la gauche. Ensuite la lumière qui est un peu forte et qui crame un peu la tige et l'insecte, il vaut mieux éviter les photos en pleine journée quand il y a du soleil, privilégier le matin ou fin de journée, ou alors faire un peu d'ombre sur le sujet. Ce sont justes quelques conseils, qu'il est vrai ne sont pas toujours faciles à mettre en oeuvre.
Posté(e) 8 avril 20197 a personnellement j'aurais coupé toute la partie droite jusqu'à la tige . mais bon , il faut faire des choix .
Posté(e) 8 avril 20197 a Auteur Il y a 2 heures, MisterDelWest a dit : Belle netteté. Purement personnel, mais ca me perturbe toujours quand je ne vois pas le cadre. Tu es en mesure spot la dessus? Merci, mesure spot ça veut dire quoi ? Il y a 2 heures, topiol a dit : Ta photo est bonne, juste 2 points qui pourraient l'améliorer. J'aurai décalé plus sur la gauche le départ de la tige, ce qui aurait eu pour effet de moins centrer l'insecte et d'avoir plus d'espace sur la gauche. Ensuite la lumière qui est un peu forte et qui crame un peu la tige et l'insecte, il vaut mieux éviter les photos en pleine journée quand il y a du soleil, privilégier le matin ou fin de journée, ou alors faire un peu d'ombre sur le sujet. Ce sont justes quelques conseils, qu'il est vrai ne sont pas toujours faciles à mettre en oeuvre. Merci pour tes conseils. Hier, le soleil faisait joujou avec les nuages, toutes les 15 secondes, fallait que je change. @Jaf84, à la base j'avais recadré comme ça, mais je pensais qu'il fallait justement que l'insecte soit centré. Je vous met celle que je pense être la mieux en rectifiant légèrement la luminosité sur la branche.
Posté(e) 8 avril 20197 a La version deux fonctionne bien pour moi. Une chouette photo même si la lumière sur l'insecte est un peu forte.
Posté(e) 8 avril 20197 a La V2 est bien recadrée. Je pense que tu peux aussi baisser la lumière sur l'insecte, la brillance "mange" les détails. J'apprécie bien ces prises plus lointaines.
Posté(e) 8 avril 20197 a Il y a 9 heures, Jaf84 a dit : personnellement j'aurais coupé toute la partie droite jusqu'à la tige . mais bon , il faut faire des choix . Du même avis que jaf84
Créer un compte ou se connecter pour commenter