April 9, 20196 yr Bonjour. Je m’appelle Melody, comme la mélodie, sauf que ça ne s'écrit pas pareil. Je viens de Suisse (NE) et j’ai 25 ans. Je travaille dans l’horlogerie pour une marque que vous avez sûrement au poignet puisque mon pays possède environ 88 marques différentes. Je me suis inscrite non pas pour partager, mais pour regarder et commenter. Je cherche aussi à recevoir des informations de semi-pros ou pros sur la technique. Belle journée à vous !
April 9, 20196 yr Welcome, Nan j ai pas de montre au poignet, pour briller en société je parle de la plume dans le cul de Louis XIV qui a donné lieu a l hymnes anglais "god save the queen" 🤪. Tu trouveras déjà des tutos dans la section technique (en fonction de ton niveau et de ta pratique je te conseille de commencer par la). Pro c est celui qui gagne de l argent avec semi-pro ça n existe pas (c est juste un abus de langage), et je connais un paquet d amateur qui ont plus de connaissances que des pros même reconnu, et je connais un paquet de pro déclaré qui ont un niveau proche du débutant.
April 9, 20196 yr Author En rapport avec les barbiers-chirurgiens qui pratiquaient les saignées et ce genre d'opérations ? 😛 Je vais consulter le forum et voir si je peux trouver mon bonheur. Je ne savais pas que "semi-pro" était un abus du langage, parce que ce mot existe bel et bien, et que "semi-" veut simplement dire "qui est la moitié de ce que désigne la base". Je suis moi-même amatrice, n'ayant pas de diplôme, mais je me considère davantage comme semi-pro par rapport aux séances photo que j'organise environ 3 fois par mois. Le terme "amateur" me semble proche de ceux qui sont de vrais débutants. En fait, c'est mieux d'appeler un chat un chat. Mais je peux me tromper. Merci ! Edited April 9, 20196 yr by Lys