April 9, 20196 yr Bonjour. Je m’appelle Melody, comme la mélodie, sauf que ça ne s'écrit pas pareil. Je viens de Suisse (NE) et j’ai 25 ans. Je travaille dans l’horlogerie pour une marque que vous avez sûrement au poignet puisque mon pays possède environ 88 marques différentes. Je me suis inscrite non pas pour partager, mais pour regarder et commenter. Je cherche aussi à recevoir des informations de semi-pros ou pros sur la technique. Belle journée à vous !
April 9, 20196 yr Welcome, Nan j ai pas de montre au poignet, pour briller en société je parle de la plume dans le cul de Louis XIV qui a donné lieu a l hymnes anglais "god save the queen" 🤪. Tu trouveras déjà des tutos dans la section technique (en fonction de ton niveau et de ta pratique je te conseille de commencer par la). Pro c est celui qui gagne de l argent avec semi-pro ça n existe pas (c est juste un abus de langage), et je connais un paquet d amateur qui ont plus de connaissances que des pros même reconnu, et je connais un paquet de pro déclaré qui ont un niveau proche du débutant.
April 9, 20196 yr Author En rapport avec les barbiers-chirurgiens qui pratiquaient les saignées et ce genre d'opérations ? 😛 Je vais consulter le forum et voir si je peux trouver mon bonheur. Je ne savais pas que "semi-pro" était un abus du langage, parce que ce mot existe bel et bien, et que "semi-" veut simplement dire "qui est la moitié de ce que désigne la base". Je suis moi-même amatrice, n'ayant pas de diplôme, mais je me considère davantage comme semi-pro par rapport aux séances photo que j'organise environ 3 fois par mois. Le terme "amateur" me semble proche de ceux qui sont de vrais débutants. En fait, c'est mieux d'appeler un chat un chat. Mais je peux me tromper. Merci ! Edited April 9, 20196 yr by Lys
April 9, 20196 yr Nan c est suite a une plume du rembourrage de l assise de son carrosse qui s est planté dans son derrière, il a eu un fistule anale, il a fallu créer des outils spécifique pour l opéré, une duchesse inquiète a créer un chant/poème pour ses multiples opérations, un compositeur allemand (compositeur de la famille royale britannique) la ensuite adapté et c est devenu l hymnes du Commonwealth. C est un abus de langage car soit ton activité te rémunère et tu est pro soit non et tu est amateur le statut intermédiaire n existe pas mais tous ça est a dissocié du niveau de compétence ou de la fréquence qui n'ont strictement rien a voir avec l'activité mené, il en va de même pour les diplômes, je connais un diplômé en photographie qui me demande régulièrement des conseils alors que je n ai jamais suivi le moindre cours et il en va de même dans mon activité professionnel, je n ai pas les diplômes requit pour le poste que j occupe. Je suis moi même un amateur en photographie et en make-up et j ai des notions de base en couture ça ne m empêche pas de faire mes costumes, mes props, mes make up (t en trouveras plusieurs exemples dans la section portrait ou dans la section interview).
April 9, 20196 yr Author Les outils étaient, me semble-t-il, utilisés par ces fameux barbiers-chirurgiens, puisque l'Église ne devait pas avoir de lien avec le sang (donc pas de chirurgie). En sachant que la médecine de l'époque était très rudimentaire, les objets tranchants des barbiers étaient intéressants à exploiter. Je ne savais pas pour la suite, il me semblait que l'hymne (musique, parole, origine, etc.) était assez confuse. Je m'étais juste intéressée à la fistule anale, c'était plus captivant que de sauver la reine. 😆 Je comprends ce que tu veux dire par le fait que soit on est professionnel (diplômé et payé), soit un amateur (à différents degrés d'expérience). C'est possible que "semi-pro" soit un abus de langage dans la photographie. Je l'utilisais, parce que ça s'utilise en sport, mais je vais éviter à l'avenir de dire "semi-professionnel" dans le domaine photographique. Force est de constater que le mot "amateur" renvoie inconsciemment vers "néophyte". C'est ça qui peut poser problème à ceux qui ne comprennent pas. Si je disais à mes modèles qui posent pour moi que je suis amatrice, je ne trouverais que rarement des modèles, mais quand je dis "semi-pro", ils comprennent que je suis expérimentée et que je ne cherche pas à me faire la main. Voilà. 😊 Je regarderais ton travail dans la journée avec un commentaire ou deux en prime. 😙
April 9, 20196 yr Bonjour @Lys Sois la bienvenue sur le forum photo. N'hésite pas à donner ton avis sur notre travail alors ( que l'on soit pro ou amateurs ).
April 9, 20196 yr Il y a 6 heures, Lys a dit : comme la mélodie, sauf que ça ne s'écrit pas pareil. tu serais pas un peu fan de la ligne verte ??? bienvenue .
April 9, 20196 yr Author Merci à vous ! Je posterai un commentaire dès que possible, je dois me coucher plus tôt que prévu. Pas spécialement, Jaf84, bien que ce soit un excellent film. Comme tout le monde connaît la réplique de John Coffey, je me présente souvent de la même manière. 🙂
April 9, 20196 yr Désolé de ne pas te faire travailler car je ne porte pas de montre , mais bienvenue quand même sur le forum
April 10, 20196 yr Bonjour et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/