Aller au contenu

Modèle dans une forêt avec du faux sang


pouf
Messages recommandés

Bonjour ! Pour changer de mes séances photo glamour, j'ai réussi à trouver quelqu'un qui veut participer à une mise en scène.

Le scénario est qu'une promeneuse s'est battue avec quelqu'un dans une forêt. Elle a récupéré le couteau de l'agresseur et traverse la forêt pour s'enfuir. Ses entailles étant profondes, elle a une hémorragie. Les symptômes étant de la confusion, un état de choc, etc., elle ne se rend pas compte qu'elle va mourir dans la sylve.

C'est la première fois que je fais ce genre de mise en scène et tout sera fait au feeling. Je ne connais pas du tout la modèle et je ne veux pas me louper, car il n'y aura pas de deuxième chance, je dois assurer la séance de A à Z sans rien connaître. Ce qui est sûr, c'est que je suis parfaitement sereine, et bien que je travaillerai "comme je le sens", je suppose qu'elle sera facilement à l'aise après quelques minutes.

J'ai acheté du faux sang, ainsi que des habits qu'elle devra enfiler pour ne pas se tacher. Je prendrai beaucoup d'eau, des éponges (abrasives) et du savon pour la nettoyer à la fin de la séance.

Bon, bref.

J'ai créé ce sujet pour savoir si vous aviez des idées, des conseils ou des images, qu'importe, qui puissent m'aider. Comme je l'ai dit, ce sera au feeling, et je dois produire un résultat au-delà de mes espérances.

J'ai fait des recherches pour voir une séance photo similaire à ce que je veux faire. À part sur Shutterstock. Je rappelle que je fais cela avec une femme et que c'est à l'extérieur. La majorité des images que je vois sont des hommes à l'intérieur et je vois trop souvent des scènes de scarification ou des scènes d'horreur. Ce n'est pas ce que je veux transmettre à ceux qui verront mes futures photos.

Je veux  transmettre un sentiment d'abandon, persécution, fuite, le tout embaumé d'hémoglobine. Je voudrais une source d'inspiration pour voir quels angles adopter, quelles poses sont percutantes, etc.

Peut-être que vous avez vous-même des photos analogues ou que vous connaissez quelqu'un qui en possèdent.

Si vous pouvez m'apporter quelques astuces, ce serait cool.

À bientôt !

 

Modifié par Lys
Paragraphes réajustés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce genre de mise en scène au feeling c est pas vraiment une bonne idée.

Prépare un storyboard, tu auras un point de départ, rien n empêche ensuite de ne pas le respecter.

Le faux sang c est presque un sujet a lui tout seul, j espère que tu l as bien choisis il existe plusieurs texture teinte et tenu, j ai personnellement un colorant spécifique pour la bouche ( sans sucre sans gluten sans arachides et qui a bon gout), un épais foncé mais liquide et laisse un bonne marque (accessoirement comestible aussi soit disant au gout menthe mais en bouche c est affreux), un liquide qui coule bien mais qui justement ne tiens pas trop sur la peau bien pour les textiles et relativement, et un faux sang en gel bien sombre pour faire les plaies.
Si beaucoup de ce type d image vire dans le gore c est a cause de la sur utilisation de faux sang en particulier pour cacher le maquillage ou l absence de maquillage des plaies (faut etre honnete les plaie c est important sinon tu vas juste refaire une remake de carry), il faut rester relativement subjectif. Pense a salir avec des taches et de la poussière sinon ça manque de réalisme (pour ca j ai aussi des produit spécifique).
Si tu shoot en lumière naturelle t as sacrément interet a prevoir des reflecteurs blanc et noir pour débouché et faire du négatif fill et bien choisir l endroit et l heure du shoot, dramatisé en lumière naturelle est complexe, si tu shoot au flash pas besoin de lumière dure tu peux faire avec des lumière douces a conditions de bien gérer la direction, point que j apprécié particulièrement dans ce style de réalisation c est la nuit américaine (day to night en anglais) consistant a reduire au max la lumière ambiante grace au shutter speed le plus élévé possible et une ouverture qui permet de n avoir que tres peu de lumière ambiante (en plus ne mixant pas 2 température de lumière t aura moins de prob de balance des couleurs)

Ensuite faire du portrait environnemental avec un 50mm sur aps-c canon (80mm avec le crop factor) n est pas forcement la meilleur idée (tu vas devoir reculé et ton sujet sera d autant plus petit) du mon perso je shoot avec un 35 sur aps-c (52.5mm) et c est déja limite du 24mm est un bonne focale sur aps-c pour une bonne intégration environnemental sans avoir un sujet trop petit.

Pensé également a l atmosphère, et la le truc ultime c est la fumée, ca met un ambiance immédiatement, ca existe en fumigène, je n'aime pas c est concentré  pas malléable, certains fond a la cigarette électronique, (petite zone) il existe maintenant des aérosol (niveau écologique c est mauvais) ou la machine a fumée, personnellement j ai une petite machine qui m a couté pas cher.

J ai personnelement réalisé en exterieur un clown psychopathe, la faucheuse, une sorcière, un poursuite de l interieur d une maison vers l extérieur.

Je pourrai plus dévelloper mais je n ai pas vraiment le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ta réponse. 💛

Je prépare petit à petit un scénario pour faire en sorte que les prises se succèdent à mesure que les habits se salissent. Une fois qu'ils seront trop tachés, je ne pourrai pas ramener un lave-linge dans une forêt. 😅

Je suis surprise que tu possèdes autant de faux sang et je suis surprise de ma bêtise de ne pas avoir acheté ce satané gel de faux sang noir pour bien accentuer les plaies. Comme la séance est pour samedi et que je me fais livrer en 2 jours, c'est vraiment très limite de le recevoir samedi matin. J'utilise simplement du liquide rouge de la marque Smiffys. Il est très sombre quand il est en abondance et devient rouge à mesure qu'il coule. L'effet est percutant et ne rivalise pas avec des produits classiques.

Le problème est que le sang devra toucher ses lèvres (pour couler sur tout le corps), mais comme il n'est pas comestible, j'ai peur que ça risque de la dégoûter. Au pire, j'en mettrai à partir du menton et j'utiliserai un colorant alimentaire pour lui donner les dents rouges et les lèvres plus vives.

C'est une excellente idée de se salir les habits, j'allais justement ne pas le faire, je ne sais pas pourquoi... 😖 C'est hyper gênant de faire des erreurs aussi bêtes, heureusement que tu m'as dit ça, je vais travailler à comprendre comment rendre une personne désœuvrée. Le sang ne suffit pas, ça, c'est sûr. Il faudra un jeu d'acteur pour les expressions faciales, entre autres.

Concernant les lumières, j'y ai pensé, car s'il fait ensoleillé, ce sera délicat. Rien de pire qu'une forêt sans réflecteurs, j'espère qu'il fera nuageux, sinon j'essayerai un parapluie blanc... 😐 Concernant le day to night, comme je ne connais pas, je vais éviter d'essayer cette technique pour samedi. J'essayerai la semaine prochaine, parce que ça me semble intéressant, surtout pour les paysages.

L'objectif que j'utilise sera très utile pour les portraits, mais ne seront que 10 % du contenu de la séance, j'utilise également un 35mm f/2.0 qui permet des plans larges, en dépit d'un bokeh assez misérable. J'aurais dû prendre un 85mm f/1.8 USM. J'adore ce caillou !

Pour finir, en ce qui concerne la fumée, n'est-ce pas trop folklorique ? Peut-être qu'une fumée brunâtre dans une forêt (pour faire penser à la terre) serait intéressant, mais du blanc, je ne sais pas. Je pourrais utiliser une cigarette classique ou électronique, ça doit rendre pas trop mal de placer la fumée juste devant la lentille pour donner un aspect de voile...

Merci encore pour tes conseils.

Bonne soirée ! 😙

Modifié par Lys
Orthographe. Blah.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu savais j ai très certainement beaucoup plus de maquillage qu une demoiselle moyenne. Je connais pas smiffys et la marque n as pas l air d être sur la liste des marques cruelty free, En grand majorité les deux marques que j utilise le plus sont Ben nye ( thick blood ou fresh scab pour le sang en gel) et Kryolan sinon un peu de Mehron et de skin illustrator de PPI.
Je te déconseille fortement de mettre sur la bouche d un de tes modèles du faux sang non comestible, c est prendre un risque pour elle, et le colorant alimentaire ça imprègne pas des masses (pour ça que j ai passer 6 mois a trouver en France mon Mouth FX).
J'ai l habitude des shooting scénarisé et j ai rapidement appris qu il faut penser a tout que les petits détails font une photo même lors qu il ne sont pas réellement visible (j ai fait une photo de faucheuse ou j ai passé pas loin de 40 minutes a juste maquillé les main de mon modèle), je sais aussi qu on apprend par l expérience et qu il faut être relativement bien prépare.
Perso quand je fais ce genre de shoot c est 3 flash dans le sac mon spartan, 1 ou 2 softbox, 1 snoot et éventuellement mon bol de beauté et mon fond pliant pour servir de réflecteur ou de negative fill.

Pour la fumée ça ajoute une ambiance et de la texture sinon un foret c est relativement monotone, l intérêt du portrait environnemental c est de donner ne consistance a ton modèle dans son environnement, attention fumée devant la lentille tu trouble ton af, tu réduis drastiquement les contrastes de ton image, perso je l utilise pour le fond ou pour le sol (tu ne pourras faire de fumée lourde avec un cigarette électronique et oublis la clope ça fait a peine plus de fumée qu un bâton d encens), pour faire un effet voile suffit que tu mette quelque chose semi transparent sur le bord de ta lentille.

Pour ce genre de shoot en général le bokeh personnelement je m en fou (je combat activement le fait de faire du portrait qu en lumière douce avec une courte profondeur de champs et beaucoup de bokeh) je prefere un fondu sur le fond plus progressif et j utilise le fall off de mes lumière pour gérer l etendu de mon champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...