Aller au contenu

Quel appareil choisir pour une fleuriste svp?


Mathieu31
Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je poste ce sujet car je souhaiterais avoir vos avis concernant le choix d'un appareil (avec une prise de vue en viseur et non uniquement par écran) afin de faire des photos  de fleur. 

En effet, l'appareil servirait au travail d'une fleuriste et lui permettrait de photographier ses créations florales. 

Je vous remercie par avance de vos réponses :)

 

Mathieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour Mathieu 

Si la personne souhaite juste photographier ses créations florales, un compact suffira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Nikita a dit :

Bonjour Mathieu 

Si la personne souhaite juste photographier ses créations florales, un compact suffira. 

Bonjour et merci de votre réponse. Oui, le but étant d'avoir un outil professionnel fiable et performant. Elle m'a dit préférer pouvoir photographier en visant avec l'oeil via un viseur plutôt qu'en regardant un écran. Quel(s) modèle(s) me conseilleriez-vous svp ? Je vais lui demander son budget mais si il ne fallait en retenir que quelques-uns? 

Merci :)

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 21 minutes, Mathieu31 a dit :

le but étant d'avoir un outil professionnel fiable et performant. Elle m'a dit préférer pouvoir photographier en visant avec l'oeil via un viseur plutôt qu'en regardant un écran. Quel(s) modèle(s) me conseilleriez-vous svp ? Je vais lui demander son budget mais si il ne fallait en retenir que quelques-uns? 

Merci :)

Mathieu

Un modèle professionnel fiable et performant , il y a les reflex premier prix de  Nikon ou Canon  ou d'autres fabricants ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut. Pourquoi le viseur est-il nécessaire ? Les smartphones possèdent un très grand angle qui te permettront de faire des photos très vives de près comme de loin. Les modèles derniers cris gèrent même le bokeh avec leur double capteur. J'ai même entendu que le Samsung Galaxy A80 aura un triple capteur... pour dire qu'il n'y a pas besoin de casser la tirelire si tu as déjà un smartphone.

Si tu veux vraiment un appareil photo avec sa batterie, son chargeur et sa carte mémoire, un des meilleurs rapports qualité/prix est sûrement le Sony Cyber-shot WX220 pour 120 €.

S'il faut vraiment un outil professionnel fiable et performant avec un viseur, le mieux serait un Canon EOS 1300D d'occasion (avec un kit de base). C'est de l'entrée de gamme de très bonne facture, mais le prix peut monter à 300 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 11/04/2019 à 06:27, Lys a dit :

Salut. Pourquoi le viseur est-il nécessaire ? Les smartphones possèdent un très grand angle qui te permettront de faire des photos très vives de près comme de loin. Les modèles derniers cris gèrent même le bokeh avec leur double capteur. J'ai même entendu que le Samsung Galaxy A80 aura un triple capteur... pour dire qu'il n'y a pas besoin de casser la tirelire si tu as déjà un smartphone.

Si tu veux vraiment un appareil photo avec sa batterie, son chargeur et sa carte mémoire, un des meilleurs rapports qualité/prix est sûrement le Sony Cyber-shot WX220 pour 120 €.

S'il faut vraiment un outil professionnel fiable et performant avec un viseur, le mieux serait un Canon EOS 1300D d'occasion (avec un kit de base). C'est de l'entrée de gamme de très bonne facture, mais le prix peut monter à 300 €.

Bonjour et merci de ta réponse :). Je vais me tourner vers le Canon.  Quel modèle me conseillerais-tu si je monte un peu en gamme dans cette marque stp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi je dirai que tous les APN actuels sont capables de convenir, maintenant prendre un APN à objectif interchangeable lui permettra d'évoluer vers d'autres prises de vues et même au niveau des fleurs de varier entre plan d'ensemble, proxy ou macro. Pour faire de la photo de fleurs (composition) je ne vois pas l'intérêt du viseur par contre un bon trépied avec un réglage précis de la mise au point sur l'écran de l'APN (possibilité de grossir la zone de focus sur les écrans) pourrais être bien plus utile à mon sens. Maintenant c'est peut-être moi qui suis dans l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Mathieu31 a dit :

Bonjour et merci de ta réponse :). Je vais me tourner vers le Canon.  Quel modèle me conseillerais-tu si je monte un peu en gamme dans cette marque stp? 

C est inutile, c est l objectif qui fait la photo le boitier en lui même ne gère que les isos l algorithme de traitement des jpeg pour le reste c est une question de prise en main. donc la monté en gamme te permettra une meilleur gestion en très base lumière et il faudra beaucoup monté en gamme pour le constaté. Pour la prise en main c est pour ça que je conseille au gens de les testé la prise en main est importante, pour avoir testé toutes les marques c est canon que j aime le moins, mais d autre la préféreront.
Plutôt que monté en gamme sur le boitier je conseillerai de prendre un objectif plus qualitatif (surtout que pour la majorité les boitier d entrée de gamme sont plus ludique, sinon pour répondre a ta question 2000D, 200D, 750D, 760D)
Avec un objectif de kit a part la taille du capteur qui permet de mieux gérer la profondeur de champs un compact expert aura certainement de meilleur résultat.

Ensuite les marques ont chacune de petite spécificité en particulier sur l entrée de gamme:
Pentax est tropicalisé, ce qui en soit ne veux rien dire, mais par rapport au autre des l entrée de gamme il font des boitiers avec de meilleurs joint de ruissellement
Nikon sont entrée de gamme est non motorisé ce qui en soit n est pas grave la majorité des objo l étant ça empêche simplement d utilisé les plus anciennes optiques de nikon (qui contrairement au autre n as pas changer de monture sur les reflex depuis les années 50, hybride mis  a part)
Canon est la marque la plus usité par les amateurs il y a donc un gros marché d occasion.
Sony ce sont quand a eux beaucoup tourner vers l hybride et les viseur EVF (viseur électronique donc appareil sans miroir et possibilité de visualisation des reglages en direct, par contre tu regarde un écran dans ton viseur, donc plus de fatigue visuelle).

Je conseillerai de faire un véritable budget, de définir la pratique et son éventuelle évolution, ses envies et ses contraintes  (compacité, poids ...) ensuite on pourras mieux vous orientez. il ne faut pas oublier les multiple accessoire, les cartes SD (personnellement je ne prend que 2 gammes de 2 marques), si on veux changer la sangle, les télécommandes et trépied ou autre...

La déception est assez commune surtout dans le domaine du reflex, les gens s attendent a des résultats bluffant en appuyant simplement sur un bouton ou a pouvoir couvrir l intégralité des champs d application photographique avec un objectif de base alors qu un bon compact expert couvre un grande partie des besoins

exemple avec mon LX7 payé 335€ avec sa housse en cuir en 2013 :
une photo d archi:

une photo de minéraux prise dans un musée derrière une vitre (condition de lumière pourris et reflet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...