Posté(e) 9 avril 20197 a Toujours à St bertrand de C., cette photo a 3 défauts que je ne sais pas comment rectifier. la branche (trop près du bord) et la poubelle a enlever, puis redresser les murs (lightroom d'habitude me le rectifie en cliquant juste sur un bouton) ...du coup, si vous avez des astuces, je prend et dernière chose, est-elle trop sombre ?
Posté(e) 9 avril 20197 a Le traitement est superbe sur cette photo. je tamponnerais juste les feuilles en haut à gauche.
Posté(e) 9 avril 20197 a Le traitement est également bon pour moi et même remarque que Nikita en ce qui concerne la branche en haut à gauche. Pour enlever les objets : par tamponnage sur Photoshop ou sur Lightroom (pas toujours simple) en utilisant l'outil "suppression des défauts". Pour redresser les perspectives sur Lightroom tu cliques sur manuel dans "corrections de l'objectif" et là, tu trouves les commandes appropriées.
Posté(e) 9 avril 20197 a la clarte est bonne onc bonne expo apres comme tu as lightroom les defaut que tu signal tu les enleve sans probleme si tu le souhaite te donnerais un site tuto lightroom pour l apprendre
Posté(e) 9 avril 20197 a Je trouve aussi le traitement très bon, il met bien en valeur les matériaux. Et c'est du plus bel effet avec ce ciel.
Posté(e) 9 avril 20197 a Pour l'astuce , je te donne le nom du logiciel qui est gratuit , il s’agit de RawTherapee qui fait beaucoup plus que redresser les perspectives , par contre concernant le redressement pour qu'il soit acceptable il aurait fallu que la prise de vue soit plus large , car mettre d'aplomb les verticales ça mange de la place de chaque côté , a voir sur les photos retouchées
Posté(e) 9 avril 20197 a Le plus gros inconvénient pour moi, ce sont les feuilles. Ensuite la poubelle pendant que l'on y est. Pour le reste, c'est bon !
Posté(e) 10 avril 20197 a Il y a 9 heures, Caro a dit : Je trouve aussi le traitement très bon, il met bien en valeur les matériaux. Et c'est du plus bel effet avec ce ciel. Je suis du même avis que caro.
Posté(e) 11 avril 20197 a Auteur Je crois que j'ai bien travaillé ! Merci à tous pour vos avis, conseils, astuces et tutos :)
Posté(e) 11 avril 20197 a Pour la branche et la poubelle tout est dit. Pour la "sombritude", pas de soucis pour moi ta photo est superbe et les couleurs sont très réussies. Le ciel est bien géré et il y a une très belle luminosité sur la façade. Bravo