Posté(e) 13 avril 20197 a Je ne fréquente pas souvent cette rubrique et met encore moins de photo, mais hier, lors d'une ballade, cet étang ( situé à Rennes) dont on peut faire le tour avait de jolis reflets.
Posté(e) 13 avril 20197 a Un bel endroit en effet mais je ne suis pas fan du traitement assez dur. Tout est bien net donc je pense qu'il ne faut pas trop forcer sur les manettes en post traitement.
Posté(e) 13 avril 20197 a Auteur il y a 5 minutes, Nikita a dit : Un bel endroit en effet mais je ne suis pas fan du traitement assez dur. Tout est bien net donc je pense qu'il ne faut pas trop forcer sur les manettes en post traitement. Merci pour ton avis Nikita, c'est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à ajouter de la netteté, je devrais faire attention la prochaine fois.
Posté(e) 13 avril 20197 a Un bel endroit bien composé mais comme @Nikita je trouve le rendu un peu dur
Posté(e) 13 avril 20197 a Auteur Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : Un bel endroit bien composé mais comme @Nikita je trouve le rendu un peu dur Merci pour ton ressentit Porte-Poisse, je vais revoir ça
Posté(e) 13 avril 20197 a Pas mieux que mes camarades précédent concernant la dureté. Sur des paysages il n'est pas nécessaire d'ajouter de la netteté, dès qu'il y a un tant soit peu de végétation ça devient vite croustillant... Je pense que diminuer la netteté sur le ciel ne ferait pas de mal, il est presque blanc...
Posté(e) 13 avril 20197 a Il y a 3 heures, Gazand a dit : Merci pour ton avis Nikita, c'est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à ajouter de la netteté, je devrais faire attention la prochaine fois. Je suis certain que tu as fait ça pour faire plaisir aux mal voyants , C'est vrai que pour les bien voyants ce n'était pas nécessaire 😀
Posté(e) 14 avril 20197 a Auteur Il y a 8 heures, Caro a dit : Pas mieux que mes camarades précédent concernant la dureté. Sur des paysages il n'est pas nécessaire d'ajouter de la netteté, dès qu'il y a un tant soit peu de végétation ça devient vite croustillant... Je pense que diminuer la netteté sur le ciel ne ferait pas de mal, il est presque blanc... Tu as entièrement raison Caro, j'ai remarqué qu'en ajoutant de la netteté, ça devenait " croustillant " comme tu dis, je ne le ferai plus dorénavant
Posté(e) 14 avril 20197 a je trouve une balance des blancs un peu rose même ton ciel a une teinte mauve cote gauche
Posté(e) 14 avril 20197 a Il y a 13 heures, Nikita a dit : Un bel endroit en effet mais je ne suis pas fan du traitement assez dur. Tout est bien net donc je pense qu'il ne faut pas trop forcer sur les manettes en post traitement. Même impression, il faut garder le naturel
Posté(e) 14 avril 20197 a Il y a 10 heures, tchotcho a dit : je trouve une balance des blancs un peu rose même ton ciel a une teinte mauve cote gauche Je suis du même avis
Posté(e) 14 avril 20197 a Pareil que l'avis général et d'accord avec @tchotcho pour la balance des blancs.