Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le rouge gorge

Featured Replies

Mon œil , tu l'as vu ?

19-03-08 (28)2.jpg

J'ai également l'impression que ça manque de netteté, je pense que tu as un peu trop croppé, mais je peux me tromper

il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

J'ai également l'impression que ça manque de netteté, je pense que tu as un peu trop croppé, mais je peux me tromper

Je pense tout pareil que @Porte-Poisse

Je rejoins complètement les avis précédents.

• Author

Merci a vous ci-dessus pour vos critiques , effectivement   le rouge gorge a subi un gros crop , je n'arrive pas a les approcher autant que je voudrai  faute de ne pas avoir un 600 mm  , il faut que je m'en achète un , mais ça coute cher  😠

comme dit en haut ça manque de netteté , la composition y est par contre 

il y a 45 minutes, Bernard a dit :

Merci a vous ci-dessus pour vos critiques , effectivement   le rouge gorge a subi un gros crop , je n'arrive pas a les approcher autant que je voudrai  faute de ne pas avoir un 600 mm  , il faut que je m'en achète un , mais ça coute cher  😠

la prise de vue est correct un manque de nettete , mais ton 300mm sur ton pas- c'est un 450mm et tu devrais même avec crop avoir une bonne nettete moi j ai un 70- 200mm qui deviens un 300mm et meme en croop j ai du nette 

• Author
Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

la prise de vue est correct un manque de nettete , mais ton 300mm sur ton pas- c'est un 450mm et tu devrais même avec crop avoir une bonne nettete moi j ai un 70- 200mm qui deviens un 300mm et meme en croop j ai du nette 

Merci de ton avis tchotcho ,  on n'a pas les mêmes appareils photo le mien a 16 Mpx le tien en a 24 Mpx  ce qui permet d'obtenir de meilleurs résultats lors des recadrements  , mon zoom est un Tamron et selon les tests les photos se dégradent aux focale supérieures de 200 mm , il faudra peut être ne pas les dépasser, a voir !

Il y a 7 heures, Porte-Poisse a dit :

Même avis pour moi aussi

Il y a 7 heures, Bernard a dit :

Merci de ton avis tchotcho ,  on n'a pas les mêmes appareils photo le mien a 16 Mpx le tien en a 24 Mpx  ce qui permet d'obtenir de meilleurs résultats lors des recadrements  , mon zoom est un Tamron et selon les tests les photos se dégradent aux focale supérieures de 200 mm , il faudra peut être ne pas les dépasser, a voir !

oui mais je pense plus a ton objectif surtout n"oublis pas le rapport vitesse focale qui la te fait un flou

Pour moi, tes conditions de prise de vue ne peuvent pas donner de bons résultats, l'oiseau est dans un fouillis qui ne le met pas en valeur, il tourne la tête du mauvais côté etc ... le rouge-gorge ("familier" pas pour rien) est peu craintif et un 300 suffit très largement à l'avoir correctement. 

• Author
Il y a 13 heures, Isabelle a dit :

Pour moi, tes conditions de prise de vue ne peuvent pas donner de bons résultats, l'oiseau est dans un fouillis qui ne le met pas en valeur, il tourne la tête du mauvais côté etc ... le rouge-gorge ("familier" pas pour rien) est peu craintif et un 300 suffit très largement à l'avoir correctement. 

Oui l'oiseau est dans un fouillis , c'est son milieux d'habitation et il se détache bien du fond malgré tout , il tourne la tête oui , son œil pétille , 300 mm c'est trop juste , le zoom est a fond et après 200 la netteté dégringole , c'est un Tamron a 350 Euros ,  j'en ai eu pour mon argent  mais rien de plus ,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ton point de vue ,