April 15, 20196 yr bonjour . après le travail , je suis parti voir s'il y avait des oiseaux à ma "marre" préférée . j'y ai raté perdrix rouge , hérons pourpré , circaète , poule d'eau et autre , les photos du moins , mais j'en ai pris plein les yeux . c'est tout de même déçu que je repars . mais en traversant le petit pont , mon oeil est attiré par un mouvement sur ma droite . bon c'est pas parfait , sous la surprise , j'ai oublié de régler mon apn correctement , du coup l'AF a patiné un peu . et je suis juste en vitesse . merci à vous .
April 15, 20196 yr Des fois l'important c'est l'instant et tu as su immortaliser cette rencontre, c'est l'essentiel
April 15, 20196 yr Pour du déclenché à la volée sans réglages réfléchis c'est carrément plus qu'honnête! Tu as la rencontre en boîte et ce doit déjà être une belle satisfaction.
April 15, 20196 yr J'aime bien la deux , on est dans l'action , c'est bien pris , juste un manque de contraste car les couleurs sont pâlottes .
April 15, 20196 yr Une belle rencontre et pour ma part, j'ai une préférence pour la seconde photo. L'attitude de l'animal est bien captée.
April 15, 20196 yr il y a 45 minutes, Nikita a dit : Une belle rencontre et pour ma part, j'ai une préférence pour la seconde photo. L'attitude de l'animal est bien captée. Je suis du même avis
April 15, 20196 yr 2 jolies photos , j'aime cette ambiance un peut trouble ou brumeuse qui démontre que le sujet est éloigné et sauvage , c'est donc un bon shot jaf84
April 16, 20196 yr tu as fait une superbe rencontre et 2 photo sympa certte c est pas parfait c est tu les as en boite apres je te l ai deja expliqué si tu tu mets ta mise au point sur le bouton af-one tu n as plus de surprise pour ce genre de photo car ton af passe automatiquement en af-c nikon et ai-servo pour canon en réglant celui-ci sur 9 points
April 17, 20196 yr Author Le 16/04/2019 à 07:43, tchotcho a dit : pres je te l ai deja expliqué si tu tu mets ta mise au point sur le bouton af-one tu n as plus de surprise pour ce genre de photo car ton af passe automatiquement en af-c nikon et ai-servo pour canon en réglant celui-ci sur 9 points du tout . en one shot sur canon ça reste du one shot . pour une bascule auto entre les modes c'est ai-focus . bref . j'y étais . mais ça patinait , ça ramait . j'ai eu ce que j'ai eu .
April 18, 20196 yr Il y a 18 heures, Jaf84 a dit : du tout . en one shot sur canon ça reste du one shot . pour une bascule auto entre les modes c'est ai-focus . bref . j'y étais . mais ça patinait , ça ramait . j'ai eu ce que j'ai eu . faut je te met un lien Je crois que tu n a pas compris le mode de prise de vue , la map ce fait plus avec le declencheur mais avec le bouton af-one et en restant appuyer sur celui ci tu passe automatiquement en ai-focus plus besoin de chercher les reglages pour le suivi exemple : tu shoot un paysage tu fait ta map en appuyant 1 fois sur le bouton arriere af-one et si d un coup tu as un animal ou un oiseau qui passe tu as juste a rester appuiyé sur ce bouton en visant ton sujet c est tout et l avantage tu peu calibrer ton ai-focus pour canon ou af-c pour nikon avec 9 ou plus de colimateur cela implique de se familiariser avec ce nouveau mode de prise de vue mais ont si fait vite moi cela fait plusieurs année que je shoot comme cela https://apprendre-la-photographie.net/bouton-af-on/
April 18, 20196 yr Author Il y a 4 heures, tchotcho a dit : faut je te met un lien Je crois que tu n a pas compris le mode de prise de vue , la map ce fait plus avec le declencheur mais avec le bouton af-one et en restant appuyer sur celui ci tu passe automatiquement en ai-focus plus besoin de chercher les reglages pour le suivi exemple : tu shoot un paysage tu fait ta map en appuyant 1 fois sur le bouton arriere af-one et si d un coup tu as un animal ou un oiseau qui passe tu as juste a rester appuiyé sur ce bouton en visant ton sujet c est tout et l avantage tu peu calibrer ton ai-focus pour canon ou af-c pour nikon avec 9 ou plus de colimateur cela implique de se familiariser avec ce nouveau mode de prise de vue mais ont si fait vite moi cela fait plusieurs année que je shoot comme cela https://apprendre-la-photographie.net/bouton-af-on/ non c'est pas ça c'est toi que j'ai pas compris . . je croyais que tu parlais des réglages basique . mais tu as , je ne me sers pas de ce bouton .tellement pas que comme beaucoup , j'oublie simplement sa présence . :d
April 18, 20196 yr Il y a 5 heures, Jaf84 a dit : non c'est pas ça c'est toi que j'ai pas compris . . je croyais que tu parlais des réglages basique . mais tu as , je ne me sers pas de ce bouton .tellement pas que comme beaucoup , j'oublie simplement sa présence . :d ok moi je shoot qu avec çe systeme c est bien plus pratique et tres rapide