Aller au contenu

Hockey sur gazon


bjjd
Messages recommandés

Bonjour,

Le hockey sur gazon, rarement présent sur les sites de partage de photos.

Pas facile à photographier, le terrain a les dimensions d'un terrain de foot, c'est du gazon synthétique et  le rythme de jeu est similaire au basket.  

bernard.jpg

bernard-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les actions sont bien saisies mais les images manquent un peu de netteté et j'aurai ouvert plus pour séparer l'action de l'arrière plan et ainsi plus la mettre en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 35 minutes, Porte-Poisse a dit :

Les actions sont bien saisies mais les images manquent un peu de netteté et j'aurai ouvert plus pour séparer l'action de l'arrière plan et ainsi plus la mettre en valeur

Merci pour le commentaire, que je trouve tout à fait pertinent, mais vu la rapidité de l'action il est difficle de peaufiner les réglages, en général je travaille avec le programme de priorité à la vitesse et je prends les photos en raffale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je te rassure, je ne fais pas mieux que toi mais sur le forum nous avons un "expert" de ce type de photo en la personne de @Niko, s'il passe par là peut-être pourras-t-il te donner des conseils ce que je me garderai bien car j'en suis incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 27 minutes, bjjd a dit :

en général je travaille avec le programme de priorité à la vitesse e

au vu de la lumière tu peux aussi les prendre en priorité à l'ouverture , tu fermeras assez vite pour figer l'action . 

ça aurait été en salle , j'aurais rien dit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

J'ai une préférence pour la deuxième photo qui me parait plus nette que la première. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

dès action bien saisie 

pour info prioriteé vitesse ok mais il faut ton af en continue af-c  pour nikon , et avoir ta vitesse en rapport avec ta focal sinon tu as du flou .Mode rafale ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci @Porte-Poisse de me réveiller 😁

Il y a 10 heures, bjjd a dit :

Le hockey sur gazon, rarement présent sur les sites de partage de photos.

le sport est déjà pas très florissant sur les forums... et en France, c'est pas très connu le hockey sur gazon (pas comme en Belgique qui est championne du monde chez les hommes) ...regarde dans les pages précédentes... j'ai dû en mettre 😋

Moi qui fait beaucoup de photo sportive (pour ne pas dire que ça 🤣) , je ne me met jamais en priorité vitesse (je n'ai dû le faire qu'une fois ou deux), bon, maintenant je suis en tout manuel, mais quand j'ai commencé, j'étais en prio ouverture. 

pour tes photos, la deux me semble un peu plus nette... je pense que tu pouvais largement ouvrir plus et augmenter la vitesse (1/400s c'est quand même limite). La deux est un peu serrée et elle penche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...