Aller au contenu

Pont de nuit


MisterDelWest
Messages recommandés
 

tu as une meilleur diffraction sur tes lampadaires ta photo est belle avec ses lumiere

j aimerais bien voir ton raw photo sans retouche pour voir ton expo a la prise de vue . Tu etais sur trépied ?  car je trouve des zones de flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne image nocturne, l'exposition est bien gérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci de vos passages. 

T'as l'oeil @tchotcho 👍 Alors, j'étais bien sur trépied. Mais sans télécommande, et cette photo est la fusion de 2 prises. 1 à 0EV et 1 autre à -0.7EV. 

J'ai ensuite fusionné les 2 en PT pour essayer d'équilibrer au mieux les clairs et sombres de chacune. Du mini HDR bricolé en fait.  Et en effet, j'ai remarqué lors de test de % d'opacité en grossissement sur une partie, qu'il y avait un micro décalage entre les 2. La rotule a du bouger un tout tout tout petit peu. Ca ne me paraissait pas flagrant. Peut être que la compression de l'original accentue cela aussi. 

Du coup, je n'ai pas 1 RAW mais 2 en fait. 

Leçon a retenir: Utiliser une télécommande ou l'appli Olympus qui fait très bien ça aussi.    

Modifié par MisterDelWest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 3 heures, MisterDelWest a dit :

Merci de vos passages. 

T'as l'oeil @tchotcho 👍 Alors, j'étais bien sur trépied. Mais sans télécommande, et cette photo est la fusion de 2 prises. 1 à 0EV et 1 autre à -0.7EV. 

J'ai ensuite fusionné les 2 en PT pour essayer d'équilibrer au mieux les clairs et sombres de chacune. Du mini HDR bricolé en fait.  Et en effet, j'ai remarqué lors de test de % d'opacité en grossissement sur une partie, qu'il y avait un micro décalage entre les 2. La rotule a du bouger un tout tout tout petit peu. Ca ne me paraissait pas flagrant. Peut être que la compression de l'original accentue cela aussi. 

Du coup, je n'ai pas 1 RAW mais 2 en fait. 

Leçon a retenir: Utiliser une télécommande ou l'appli Olympus qui fait très bien ça aussi.    

ok je comprend mieux car je trouvais pas nette nette mais une telecommande tres utile surtout que maintenant tu peux declenché avec i phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...