Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pont de nuit

Featured Replies

Posté(e)

Le pont Royal et l'entrée de la rue royale à Orléans. J'ai suivi le conseil de @tchotcho 😉

Pont123.jpg

Posté(e)

tu as une meilleur diffraction sur tes lampadaires ta photo est belle avec ses lumiere

j aimerais bien voir ton raw photo sans retouche pour voir ton expo a la prise de vue . Tu etais sur trépied ?  car je trouve des zones de flou

Posté(e)

Une belle photo bien cadrée ,

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vos passages. 

T'as l'oeil @tchotcho 👍 Alors, j'étais bien sur trépied. Mais sans télécommande, et cette photo est la fusion de 2 prises. 1 à 0EV et 1 autre à -0.7EV. 

J'ai ensuite fusionné les 2 en PT pour essayer d'équilibrer au mieux les clairs et sombres de chacune. Du mini HDR bricolé en fait.  Et en effet, j'ai remarqué lors de test de % d'opacité en grossissement sur une partie, qu'il y avait un micro décalage entre les 2. La rotule a du bouger un tout tout tout petit peu. Ca ne me paraissait pas flagrant. Peut être que la compression de l'original accentue cela aussi. 

Du coup, je n'ai pas 1 RAW mais 2 en fait. 

Leçon a retenir: Utiliser une télécommande ou l'appli Olympus qui fait très bien ça aussi.    

Modifié par MisterDelWest

Posté(e)
Il y a 3 heures, MisterDelWest a dit :

Merci de vos passages. 

T'as l'oeil @tchotcho 👍 Alors, j'étais bien sur trépied. Mais sans télécommande, et cette photo est la fusion de 2 prises. 1 à 0EV et 1 autre à -0.7EV. 

J'ai ensuite fusionné les 2 en PT pour essayer d'équilibrer au mieux les clairs et sombres de chacune. Du mini HDR bricolé en fait.  Et en effet, j'ai remarqué lors de test de % d'opacité en grossissement sur une partie, qu'il y avait un micro décalage entre les 2. La rotule a du bouger un tout tout tout petit peu. Ca ne me paraissait pas flagrant. Peut être que la compression de l'original accentue cela aussi. 

Du coup, je n'ai pas 1 RAW mais 2 en fait. 

Leçon a retenir: Utiliser une télécommande ou l'appli Olympus qui fait très bien ça aussi.    

ok je comprend mieux car je trouvais pas nette nette mais une telecommande tres utile surtout que maintenant tu peux declenché avec i phone