Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ancienne usine

Featured Replies

Bonjour a tous,

ma ville a acheté une ancienne usine pour en fait un lieu culturel et a demandé a mon club de photo de faire un reportage sur les travaux. Première  fois pour moi en "urbex" si on peut parler d'urbex.  Mis à  part la partie "reportage" - pas tres artistique - j'ai tenté quelques photos

Merci de vos avis et vos conseils sur un sujet nouveau pour moi

IMG_1020_1_2_3_4_Revelateur.jpg.69ea052783b892bb7107654fd3148466.jpg1897909720_IMG_1128_29_30_31_32_Pictural3.jpg.ff588141638e79a585247daa96c38b9b.jpg

J'aime bien les compos, notamment la première avec une bonne utilisation du grand angle ( fisheye peut-être).

C'est bien également dans le cadre d'un reportage d'avoir des détails comme sur la deuxième.

En revanche, je trouve le traitement HDR "grunge" plus trop au goût du jour. Mais c'est plus subjectif comme remarque :)

Edited by BenTh

J'ai mis mes lunettes! Détail important.
Sur la première je ne trouve pas le point de netteté. On dirait que tu as baissé la clareté de partout, c'est très bizzare.
Sur la seconde, je vois bien ta zone de netteté et c'est un peu court pour moi. Tu as un trépied? Tu pourrais fermé ton diaph pour étendre ta zone de netteté.

Une ambiance déjanté qui me plait bien. Sur la 2 j'aurais aimé un peu plus de PDF aussi. C'est pas mal du tout. 

la 2 est pas mal avec un peu plus de profondeur de champs cela aurais donné un bel effet pour la 1 pas convaincu

• Author

Bonjour

Merci pour vos avis. Je ne suis pas sur du traitement moi meme j'ai un peu fait au feeling :d

pas de trépied malheuresement car j'etais vraiment venu en mode reportage   : d

Pour les raw, j'en ai 5 a chaques fois, cela pose probleme pour les mettre sur le forum?