Aller au contenu

Timelapse croisière de 5mois


Tibow
Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre génie s'il vous plaît!
Je travail depuis peu sur un navire de croisière, et ce durant 5mois. Mon idée : faire un timelapse de ce périple.
J'ai à ma disposition un sony Alpha II avec un 50mm et un 28-70mm. Ainsi qu'une gopro, un trepied.
Ma question : comment réaliser ça ?!
Nombres de photos par jour? Différents réglages? Photos de jour uniquement ou de nuit aussi? Les meilleurs heures pour les photos (sachant que la plupart du temps je travail mais je peux me libérer histoire de prendre une photo. Si j'utilise mon sony, en cas de pluie c'est pas possible.. mais la qualité sera incomparable a celle de la gopro... enfin bref tout plein de questions sur lesquelles j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses!
Thibaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire un timelapse il faut une partie immobile et une partie mouvante, donc il faut toujours prendre ton image du même endroit sur trépied avec la même focale, il faut prendre 25 ou 30 images pour 1 secondes de timelapse (dépend du nombre d image par seconde de la video) soit 100 images toutes les 4 secondes, le temps entre les prises des vue dois être cours de l ordre de quelques secondes, sinon les images qui se succéderons ne garderons pas de cohérence et ça ne sera plus une timelapse mais un diaporama accélérer. On peux augmenter le temps par exemple sur un immeuble en construction car le cadre de départ ne bouge pas et seul la luminosité et les nouveaux éléments change donc espacé ses prise de vue de plusieurs heures est possible dans ton cas même si tu inclus le bateau dans ta compo le fond changera drastiquement a chaque prise de vue, tu ne pourras donc pas faire du 25 images par secondes car inférieur a la persistance rétinienne.
Donc si par exemple tu veux réalisé un timelapse sur 24 heures avec 5 secondes entre les images et 1 seconde de prise de vue ça donnerai 86400 photos a prendre pour couvrir 24h ( a peu près 13 millions pour couvrir 5 mois) et si tu veux faire un timelapse de environ 1 minutes c est environ 1h15 ou ton appareil dois être sur pied, intervallometre régler et 1500 photos prises.
Dans les conditions que tu décris ne te permettent pas de réalisé un vrai timelapse fluide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...