Jump to content

Timelapse croisière de 5mois


Tibow
Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre génie s'il vous plaît!
Je travail depuis peu sur un navire de croisière, et ce durant 5mois. Mon idée : faire un timelapse de ce périple.
J'ai à ma disposition un sony Alpha II avec un 50mm et un 28-70mm. Ainsi qu'une gopro, un trepied.
Ma question : comment réaliser ça ?!
Nombres de photos par jour? Différents réglages? Photos de jour uniquement ou de nuit aussi? Les meilleurs heures pour les photos (sachant que la plupart du temps je travail mais je peux me libérer histoire de prendre une photo. Si j'utilise mon sony, en cas de pluie c'est pas possible.. mais la qualité sera incomparable a celle de la gopro... enfin bref tout plein de questions sur lesquelles j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses!
Thibaud.

Link to comment
Share on other sites

 
 

Pour faire un timelapse il faut une partie immobile et une partie mouvante, donc il faut toujours prendre ton image du même endroit sur trépied avec la même focale, il faut prendre 25 ou 30 images pour 1 secondes de timelapse (dépend du nombre d image par seconde de la video) soit 100 images toutes les 4 secondes, le temps entre les prises des vue dois être cours de l ordre de quelques secondes, sinon les images qui se succéderons ne garderons pas de cohérence et ça ne sera plus une timelapse mais un diaporama accélérer. On peux augmenter le temps par exemple sur un immeuble en construction car le cadre de départ ne bouge pas et seul la luminosité et les nouveaux éléments change donc espacé ses prise de vue de plusieurs heures est possible dans ton cas même si tu inclus le bateau dans ta compo le fond changera drastiquement a chaque prise de vue, tu ne pourras donc pas faire du 25 images par secondes car inférieur a la persistance rétinienne.
Donc si par exemple tu veux réalisé un timelapse sur 24 heures avec 5 secondes entre les images et 1 seconde de prise de vue ça donnerai 86400 photos a prendre pour couvrir 24h ( a peu près 13 millions pour couvrir 5 mois) et si tu veux faire un timelapse de environ 1 minutes c est environ 1h15 ou ton appareil dois être sur pied, intervallometre régler et 1500 photos prises.
Dans les conditions que tu décris ne te permettent pas de réalisé un vrai timelapse fluide.

 

Link to comment
Share on other sites

 
Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
  • Create New...