Aller au contenu

Sony rx 100 (Portrait Alystair) amélioré


aleximage
Messages recommandés

Bonsoir , je suis nouveau sur votre forum , voilà le problème que je constate , je suis en mode automatique et je trouve que mes photos ne sont pas de superbe bonne qualité

Pour quel raison cela me fait ça ?

 

Pouvez vous m'aider svp , je suis sur Sony rx 100 M5 Merci à vous :)

J'ai peur de mettre ma tête en photo mais si c'est pour mon bien car je veux m'amélioré dans la photographie pour faire des portrait de moi et autres personnes

alexm510.jpg

Modifié par aleximage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c est flou deja tes reglages sont pas bon tu es a 12800 iso rien que cela ta photo est out

il faut que tu apprenne les reglage de prise de vue ouverture , vitesse , et iso ses 3 reglages sont associé , tu shooter en automatique mais automatique de quoi

il aut apprendre les base et ensuite tu pourra te mettre en priorité ouverture ou vitesse pour avoir moins de contrainte reglage

pour ton portrait tu devrais etre a une vitesse de 1/80 voir 1/100 iso 100 ou 200 et avoit une ouverture mini par rapport a ton objectif que je connais pas , bien souvent au alentour de f/5.6

toi tu est a iso 12800 ouverture f/11 vitesse 1/320

si tu veux conseil hésite pas ici tu trouveras ton bonheur pour progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Tchotcho a tout dit. 

Comme lui, je ne peux que te conseiller d'apprendre déjà les bases pour progresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne t améliorera pas en photo si tu ne maitrise pas tes reglages et que tu laisse l algorithme de ton apn prendre les décision a ta place (oui je l explique souvent la photo c est pas juste achète du bon matos et appuyer sur un bouton).
Ton compact normalement est un de meilleur du marché capteur 1 pouces ouverture glissante f1.8 - f2.8.

Ce qui rend ta photo a moitié flou ce sont principalement tes iso monté tellement haut que la réduction du bruit a retiré tout les détails.
Ton ouverture beaucoup trop petite (plus le chiffre est grand plus c est petit).
ton mode de mesure peux encore passer même si personnellement pour moi le matricielle en portrait est pas une bonne idée.
La focale utilisé est trop courte et l angle de prise de vue n est pas mieux.

il faut apprendre le triangle d exposition.

Il y a 3 facteur qui joue le plus sur la luminosité de ta photo, la première c est la vitesse de prise de vue, combien de temps va prendre la capture de ton image ici tu as 1/320s mais si tu va 2 fois plus vite tu as 2 fois plus de lumière donc 1/160 tu as deux fois plus de lumière et 1/80 4 fois (2x2=4).
il y a ton ouverture c est la taille du diaph de ton objectif plus cle chiffre est petit plus y a de lumière, par exemple ici du est a f11, c est du a l air d un cercle donc c est une suite géométrique de racine de 2 qui donne : f1 - f1.4 - f2 - f2.8 - f4 - f5.6 - f8 - f11 - f13 ..... a chaque fois entre ses valeur c est le double de lumière donc de f11 a f8 on double, de f11 a f4 on multiplie par 8 de f11 a a f2 c est 32 fois plus de lumière. a savoir qu en général on choisis son ouverture en fonction de la profondeur de champs voulu (qui dépend de l ouverture de la distance du sujet et de la focale)

et pour finir les iso la sensibilité de ton capteur, plus tu monte plus y a de bruit sinon le principe est le même quand tu doubles tes iso tu double le lumière
donc 100 - 200 - 400 - 800 - 1600 - 3200 - 6400 - 12800 .

ici si tu shoot a 1/80 a f2.8 tu aurais pu shooter a iso 200 avec la même exposition.

 

Sinon pour le portrait du 24mm a cette distance c est court ca déforme le visage du a la proximité du sujet on grossi le plus proche, c est effet est amplifié par le léger effet de plongés.

Pour finir tu es en mode priorité ouverture, ce qui en lumière naturelle est un bon choix a condition de faire un bon choix d ouverture (pas f11 pour du portrait en général je shoot entre f2.8 et f8 mais vu la taille de ton capteur je ferai entre f1.8 et f5.6) et regler ses isos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour , merci beaucoup pour ton aide , je voudrais savoir pour l'instant est ce que je dois me contenté du mode automatique ou en sortir ?

Par contre il est vrais que pour le mode A je ne comprend pas grand chose pour l'instant

 

Est ce que l'auto focus s'est mit en route sur les photos que j'ai pu posté ou il n'est pas présent sur les photos misent ?

 

Si c'est non j'aimerais savoir comment l'activer car j'ai du mal à jouer avec ça aussi

 

Merci pour tes explications pour l'ouverture , j'en prendrais notes également ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut lire ton manuel ont peu pas deviner si ton af etait manuel ou auto tu a un bouton a toi de lire sur ton manuel ou il ce trouve

il faut avant tout que tu comprenne le triangle , iso , vitesse , ouverture car ses 3 reglages marche ensemble pour realisé tes prise de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec les commentaires précédents, mais surtout prend le temps de lire ton manuel tu as un APN le Sony RX100 qui est un excellent Bridge mais si tu ne prend pas connaissance de son manuel il ne fera pas les belles photos à ta place et tu ne pourras jamais progresser et ce Forum ne pourra pas t'aider allez courage avec la patience et la passion pour la photographies on progresse et on y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 17 heures, aleximage a dit :

Bonjour , merci beaucoup pour ton aide , je voudrais savoir pour l'instant est ce que je dois me contenté du mode automatique ou en sortir ?

Par contre il est vrais que pour le mode A je ne comprend pas grand chose pour l'instant

 

Est ce que l'auto focus s'est mit en route sur les photos que j'ai pu posté ou il n'est pas présent sur les photos misent ?

 

Si c'est non j'aimerais savoir comment l'activer car j'ai du mal à jouer avec ça aussi

 

Merci pour tes explications pour l'ouverture , j'en prendrais notes également ^^

Les mode auto c est laissé les choix a un algo, mais le mode A priorité ouverture n est pas un mode auto, il faut que tu comprennes le triangle d expo, en mode A tu choisis tes iso et ton ouverture et l appareil choisi la vitesse en fonction de la mesure d exposition, en general désactiver l AF sur un compact c est chaud, si ton image a un petit coté pas net c est a cause de la monté en iso et de la petit ouverture, la petit ouverture a fait que ton image devais être bien nette partout et ta réduction du bruit a tout lissé derrière.

Et lire son manuel il faut toujours le faire même pour un personne agguerre y a toujours un truc ou deux a découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire de suite des photos mieux réussies , fais les en mode scène , et choisis  en un  selon ce que tu photographies , paysage , fleurs , sport . . .  etc . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir , merci beaucoup pour votre aide mais je crois que je vais prendre un cours de photographie en groupe ou seul , tout seul je vais pas y arriver

 

Une fois que j'aurais mieux compris les choses je posterais de nouvelles photos , je suis passionné et une très grande envie d'apprendre la photographie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour , il faut se mettre en quoi pour l'ouverte sur le mode A comme mise au point ? il y a af-A et pleins autre chose mais je ne sais pas sur quel mise au point il faut que je sois pour être sur le mode A 

Merci à vous ^^

 

Il est vrais que j'ai du mal à utilisé la bonne mise au point que ce soit en mode automatique ou mode a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 13 minutes, aleximage a dit :

Bonjour , il faut se mettre en quoi pour l'ouverte sur le mode A comme mise au point ? il y a af-A et pleins autre chose mais je ne sais pas sur quel mise au point il faut que je sois pour être sur le mode A 

Merci à vous ^^

 

Il est vrais que j'ai du mal à utilisé la bonne mise au point que ce soit en mode automatique ou mode a 

Si tu as des questions sur la technique etc... , fais plutôt un post dans cette rubrique https://www.forumdephotos.com/forum/24-technique-photographique/ 

parce que là, tu es dans la rubrique portrait et tu n'auras pas les réponses que tu attends. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
  • 2 weeks later...

oui elle est beaucoup mieux, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...