Jump to content

Le saut de la Madourneille

invite4
Recommended Posts

Bonjour,

Comme dirait l'autre, une image vaut mille mots...Voici donc une de mes dernières réalisations. Il s'agit d'une petite chute d'eau qui peut vite devenir apocalyptique en cas de fortes pluies...Cela vous donnera une idée de ce que j'aime en matière de photo, traitement, etc...Il s'agit d'un bracketing de 3 photos (-1 ; 0 ; 1), que je traite sous photoshop avec le système des masques de luminosité. Sur plusieurs cadrages, c'est mon préféré. Les arbres de droite initient la profondeur et guide le regard vers le sujet de la photo : la chute d'eau. J'ai travaillé en sous-expo pour l'ambiance. Après réflexion, j'ai laissé le reflet du ciel en bas, dans l'eau, pour faire écho au ciel et attirer le regard du lecteur dans cette zone plus sombre. Voilà...Si vous avez des questions, des remarques, des insultes...N'hésitez pas...

Saut-du-ruisseau-de-la-Madourneille.jpg

Edited by Vesuvius

ta photo est bien realisé le noir et blanc est joli et bien traité par contre pour le triangle du ciel dans le reflet suis septique

L'ambiance est plantée. 

Un bon noir et blanc pour moi et une composition que j'apprécie. 

Le triangle ? Je ne vois pas comment tu aurais pu faire sans si ce n'est en taillant dans les troncs d'arbres à droite, ce qui n'aurait pas été judicieux. 

Sur cette photo, mon regard est davantage attiré par la cascade que par ce bout de ciel dans l'eau. 

Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

ta photo est bien realisé le noir et blanc est joli et bien traité par contre pour le triangle du ciel dans le reflet suis septique

Je suis du même avis et quitte à réduire un peu cette zone de belle transparence de l'eau j'aurais bien recadré le bas pour supprimer ce triangle qui, pour moi aussi, attire trop le regard ;)

Un très beau traitement qui donne de la profondeur supplémentaire aux lieux.

On sent la compo bien pensée et ce triangle ne me dérange pas, même si lumineux. Pour moi il fait comme une brèche dans l'eau, un accès à un autre monde...

Merci aux derniers avis...

C'est curieux...Il y a un ressenti féminin et masculin de l'image...Les dames ne sont pas dérangées par le reflet de ciel, les messieurs oui...

J'ai toujours pensé que la part féminine en moi dominait en photographie...😁

Laurent.