Jump to content

La sauteuse des iles

Recommended Posts

Bonsoir

En rentrant un soir je m'aperçois qu'il y avait cette petite araignée dans une des tasses à café en plein sous un spot. Ni une ni deux....

IMG_9236.jpg.93b0510600730925b2dbe1f2373e61c2.jpg

IMG_9243.jpg.b7ea9a15a335565704d306480ac8cafd.jpg

IMG_9248.jpg.f23205556a0b8da0013a1ed65bab0004.jpg

Bonne soirée

Frédo.

Une grosse préférence pour la 1 et ce fond vert, la netteté est au top, j'ai l'impression que le 60 est bien meilleur que le 90 (ou alors c'est moi qui suis nul 😫 ).

Sur la dernière, le fait que l'araignée soit sur le côté me gêne, il faut que je penche la tête et à mon âge, mes cervicales n'aiment pas trop ça 🤣

ha ha. Cette série a été faite au 18 55mm bidouillé. Je me suis créer un petit diffuseur pour pouvoir utiliser le flash in situ. J'utilise très peu le 60mm depuis.

Une série de superbe qualité.

Le vert lui va bien.

J'aime beaucoup la 3 avec son reflet, mais je la trouve un peu trop à droite dans la compo.

Merci beaucoup pour vos commentaires fort sympathiques. De mon coté je préférais la 3. Malgré un cadrage plus qu"improbable.

une joli serie de cette petite araignée les détails sont la . Je pense que la 3 est la mieux les yeux sont bien nets et les couleurs plus joli 

ce sera la 2° pour moi

je n'ai pas réussi une belle photo de cette sauteuse, alors j'admire les tiennes

as tu inversé ton objectif?

Quelle horreur! Je ne sais pas laquelle je préfère, je ne les ai regardé qu'une fois très vite et je n'y retournerai pas.  J'ai eu le temps de voir que c'était très net! 😖

Il y a 10 heures, cathykat a dit :

ce sera la 2° pour moi

je n'ai pas réussi une belle photo de cette sauteuse, alors j'admire les tiennes

as tu inversé ton objectif?

Ha ha. Merci beaucoup pour vos chouettes commentaires. C'est encourageant.

@cathykat

Yes mon 18 55 est inversé. J'ai bloqué à f8. Et j'utilise un petit diffuseur pour le flash intégré le temps d'avoir mieux.

voila voila

Le 22/04/2019 à 20:36, fredo a dit :

ha ha. Cette série a été faite au 18 55mm bidouillé. Je me suis créer un petit diffuseur pour pouvoir utiliser le flash in situ. J'utilise très peu le 60mm depuis.

Au 18/55.............................la vache cette entteté, je suis épatée 👌

Merci Gazand. Suffit d'avoir les bons réglages, un flash diffu, et de la chance. A oui une tasse aussi.