Aller au contenu

Passion équestre...


Photos-Addict
Messages recommandés

Mes premières photos de chevaux, voici la plus réussie à mon goût !! J'aimerais avoir vos avis !! 

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2019_04/IMG_8830.JPG.bdcc0f70ddd0d788daf06b0009ecd952.JPG

Ce ne sont pas mes chevaux !!

Petite anecdote, avec ma soeur, on les à nommés Chipo et Lata !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour ce qui est de la photo en elle-même, ils sont en contre jour et donc la lecture n'est pas aisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 39 minutes, Nikita a dit :

Pour ce qui est de la photo en elle-même, ils sont en contre jour et donc la lecture n'est pas aisée. 

Oui, c'est fait exprès... Ca gène tant que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi oui,  parce que le regard des chevaux n'est pratiquement pas visible et qu'ils ne se dessinent pas nettement par rapport à l'arrière plan. 

Ce n'est pas simple le contre jour. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, Nikita a dit :

Pour moi oui,  parce que le regard des chevaux n'est pratiquement pas visible et qu'ils ne se dessinent pas nettement par rapport à l'arrière plan. 

Ce n'est pas simple le contre jour. :) 

D'accord merci, la prochaine fois j'essayerais de m'améliorer, je suis là pour ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes chevaux sont sous exposés à cause du contre jour et des réglages de ton apn. 

Tu as plusieurs possibilités pour améliorer ton contre jour.

1/ soit tu mesures pour le ciel ou haute lumière et tu accentues tes ombres pour n’avoit Que des silhouettes, mais la compo ici ne s´y prête pas.

2/soit tu mesures pour le ciel ou HL et tu débouches tes ombres (preshoot avec un flash, mais les chevaux n’aprecieront pas, en post traitement mais tu perdras en détail rapidement avec apparition de bruit)

3/ tu mesures pour les ombres et tu auras des endroits cramés comme le ciel, un parti a prendre, à assumer mais à construire avec une compo solide.

 

 

Ta compo est discutable, le cheval à droite aurait mérité un peu plus d’espace devant lui. Je pense aussi qu’il aurait fallu soit te rapprocher et n’en prendre qu’un et en faire ton sujet, soit t’eloigner Pour intégrer l’environnement et garder les 2. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 23/04/2019 à 20:55, Photos-Addict a dit :

D'accord merci, la prochaine fois j'essayerais de m'améliorer, je suis là pour ca !!

Tu peux corriger ta photo en post traitement , simplement éclaircir les parties sombres ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 6 months later...
 
Club photo
il y a 1 minute, Photos-Addict a dit :

 je mettrai la version retouchée dès  que j'aurai récupéré mon disque dur !!

 

Ah ! Souci de disque dur ? J'ai un gros souci avec le mien aussi ( il ne fonctionne plus ). Tu l'as fait réparer ? Cela a conservé toutes tes photos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Ah ! Souci de disque dur ? J'ai un gros souci avec le mien aussi ( il ne fonctionne plus ). Tu l'as fait réparer ? Cela a conservé toutes tes photos ? 

Non, c'est juste que je ne l'ai pas à ma portée !! 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Photos-Addict a dit :

Non, c'est juste que je ne l'ai pas à ma portée !! 🤣 

Ah ok. Zut ! Cela m'aurait bien aidée si j'avais eu des renseignements. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Bon je vois ce sujet après avoir vu la version 2 "retouchée". Du coup je peux juger de la qualité optique ici.

Je trouve qu'il y a un manque de netteté globale. Pour information, le 18-55mm utilisé à 18mm présenté sa qualité maximum à F/5.6. Au-delà de cette ouverture le piqué se dégrade assez nettement, notamment au centre de l'image qui devient moyen, alors qu'il était bon à F/5.6.
Je ne veux pas dire pour autant qu'il faut faire toutes les photos à F/5.6 mais, selon moi, fermer inutilement le diaphragme sans justification réelle n'aide pas à optimiser la qualité des photos.
Malgré tout, cela n'explique pas l'aspect flou de l'image. Je penche donc plutôt pour une dégradation dues à la manière dont tu as réduit le format pour poster sur le forum. Il faut toujours réappliquer un filtre de netteté après une conversion de taille.

Par ailleurs, il y a des aberrations chromatiques très nettes sur les bords de l'image. Cela se voit beaucoup sur les forts contrastes. Par exemple au bout des naseaux du cheval de droite on voit la frange verte caractéristique de ce type d'aberrations. Les bons logiciels de traitement sont capables d'éliminer ces franges colorées et les désaturant, et les meilleurs logiciels sont même capables de réaligner les composantes colorées pour retrouver du piqué. Les aberrations chromatiques apparaissent en bord d'image et donnent un impression de perte de piqué.

Le 18-55mm est un objectif polyvalent très bon marché. Il n'est pas étonnant qu'il présente des défauts de ce type, mais un bon post-traitement devrait réduire leurs effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...