Jump to content
Recommended Posts
Posted

Hello,

Deux petites images de mon dernier shooting ou j ai fait 2 thèmes avec 2 modèles dans la même après midi.

Photos supprimées

Club photo
Posted

Je préfère la première photo. La lumière vient éclairer le modèle juste là où il le faut et j'aime le détail des cheveux. 

La seconde me plait moins car elle me perturbe. Je trouve le cadrage trop serré et je regrette la coupe des cheveux. 

Posted

sur la une  , je trouve la lumière un peu dure et froide . c'est un peu trop étriqué , serré . même s'il y a de l'espace devant le regard . 

pour la deux trop centré à mon gout , tu voulais sans doute garder la fumé en arrière plan . je me serais donc reculé un peu , pour décentrer un peu , éviter la coupe des cheveux et garder cette fumé . 

l'éclairage lui fait un bec d'oiseau , c'est particulier et c'est sans doute l'effet voulu , donc je ne dis rien sur l'éclairage . 

Posted

J ai une préference pour la premiere qui met le visage plus en valeur a mon sens

bravo

Posted

moi j aime les 2 pour le travail de la lumiere c est superbement bien realisé

Club photo
Posted

J'aime bien les deux, chacune ayant son style particulier.

Une mise en avant du visage et du maquillage sur la 1, je me focalise beaucoup sur ces yeux grâce à ton bel éclairage (et maquillage).

La 2 a un côté plus mystique (genre shaman en transe) que j'apprécie aussi. Je regrette quand même la coupe des cheveux.

Quoi qu'il en soit, toujours un bel univers !

Posted

Merci pour vos commentaires, 2 heures avant la séance je n avais pas du tout d idée précise de ce que j allais faire que ça soit la headpiece avec les plumes ou le make up j ai tous fait juste avant l arrivé de la (enfin des) modèle(s).
Je comprend pour le coté étriqué de la 1 manque  d espace négatif en haut, par contre la lumière n est ni froide ni dure, elle est effectivement spéculaire et fortement contrasté mais ca c est le beauty dish argenté.

oui pour la deux je voulais un coté shaman, oui l effet de bec étais voulu (Hræsvelg dans la mythologie nordique est un géant a la forme d aigle) et j avais pas anticipé que le ventillo relèverai autant les cheveux, je m en suis rendu compte et j ai shooté en paysage (reculé étant difficile) mais lors de ma sélection j ai privilégié l attitude du modèle et je ne retrouvé pas cette sensation de sérénité dans les autres j ai concéder les 3 mèches de cheveux coupé sans essayer de le reprendre en pt. Pour le fumée c est une texture quand j utilise ma machine c est plus dense, mais 2 make-up 5 set up de lumière et 2 shooting en 4 heures je devais être efficace donc j ai pas sortis la machine a fumée. Sion pour la 2 avec un edge lighting type clair obscur comme celui ci si t as un minimum de symétrie (comme un visage) sans le centré ça ne marche pas, personnellement le plus gros problème d après moi c est que ma stripbox et plus spéculaire que ma softbox/parapluie et que donc l image n est pas tout a fait équilibré.

Posted

C'est bien réalisé  , les 2 photos me plaisent bien , bravo

Club photo
Posted

Deux belles réalisations même si je préfère nettement la première.

• 2 weeks later...
Posted

La premiere c est un peu un set up flagship, je l utilise souvent Loop en short light avec une rim qui fait edge lighting, ca marche super bien sur un trois quart. Merci pour vos commentaires.

Posted

Superbes photos, une préférence à la première

• 1 month later...
Posted

Hello,

La première est top pour moi, mais j'aime bien l'arrière-plan de la seconde (les volutes colorées).