Aller au contenu

Aide photo tennis Nikon D200 !


chatrou27
Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un connaisseur pourrait-il m'aider pour les réglages (exposition / AF) de mon vieux Nikon D200 DX car mes photos de tennis sont souvent légèrement  floues, surtout à cause de l'autofocus qui a tendance à perdre le sujet ou à se mettre au point sur les bâches derrière le joueur.

pour l'instant j'utilise la mesure centrale pondérée, AF -C avec priorité au centre, surtout priorité vitesse en mettant le + rapide possible.

Objectifs FX 50mm f1,4 (qui me pose le plus de problème) et 80-200mm f 2,8 (zoom trop important)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

as tu essayer avec plusieurs collimateurs 

as tu regardé si ton calibrage de ton auto focus sur ton fx 50mm est bon si il n a pas bougé

tu as des tutos sur le net qui t explique cela comment calibré son af objectif photo

moi j ai eu ce problème avec un 35mm de chez nikon qui c est décalé pendant un reportage mariage il faisait la map sur les partie les plus sombre et j avais des légers flou que j ai heureusement corrigé en pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non effectivement, je n'ai pas pensé au calibrage AF des objectifs ! Merci pour le conseil, je vais voir ça de plus près.

Par ailleurs, je suis curieux de savoir comment tu corriges des flous en PT. Car du coup c'est ce que j'ai essayé de faire avec Lightroom, mais sans succès flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, chatrou27 a dit :

Ah non effectivement, je n'ai pas pensé au calibrage AF des objectifs ! Merci pour le conseil, je vais voir ça de plus près.

Par ailleurs, je suis curieux de savoir comment tu corriges des flous en PT. Car du coup c'est ce que j'ai essayé de faire avec Lightroom, mais sans succès flagrant.

le flou reste flou a moins qu il soit minime tu peux ameliorer a LR dans la partie détails mais il faut y aller avec modération je travail qu avec LR et lorsque je retouchais des photos reportage de mariage et que j avais un léger je dis bien un leger flou ont arrive a récupérer un peu pour améliorer mais c est pas du parfait et si tu as l oeil cela ce vois que c est pas net net

si tu veux des conseils n hésite pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...