Jump to content

Enfance

invite20
Recommended Posts

Bonsoir,

Voici une photo de mon dernier Milàn, prise en vacances en ballade dans le lot. Comme d'habitude, pile dans l'c** ne s'arrête jamais ... 😂

Mon mari l'aime beaucoup comme ça , en nb mais je voudrais votre avis, parce que je la préfère en couleur. ;)

Merci d'avance.

P1100973_01R.jpg

J'aime beaucoup cette composition. 

Pour le noir et blanc, j'hésite. Les arbres manquent de noirs pour moi.

Je suis d'accord avec la boss : les blancs sont plus que blanc, surtout à droite. Pour les arbres, c'est à voir : la végétation en noir et blanc, ça peut être hyper chiant à post-traiter, tu peux me croire...

Ce qui me gêne plus, c'est le cadrage. Ce jeune homme semble perdu au milieu de tout ça. Un cadrage un peu plus serré serait mieux selon moi, notamment en enlevant un peu des fameux arbres justement.  Le chemin nous guide à l'arrière plan, là où se dirige ton fils. Sa posture est en plus adéquate : suivant les canons des photographes humanistes, un pied posé et un pied en l'air sont l'idéal pour renforcer l'idée de mouvement, qui suit ledit chemin. Pour moi, c'est une image pleine de philosophie, et je pense que c'est ce qui plaît à ton chum : votre petit va vers l'avenir, donnant un avant goût des ses futurs vieux parents qui se traînent derrière...

Qu'importe le rendu, couleur ou noir et blanc, en fait, c'est le  ressenti de l'image, au travers des yeux des parents, qui en fait sa force.

En résumé, noir et blanc ou couleur, pareils pour moi, mais un léger recadrage s'impose, pour ce que dégage l'image...elle sera plus percutante et plus centrée sur le sujet.

Laurent.

idem ce qui me gene c est au niveau du cadrage ton fils semble perdu en reserrant sur lui un effet profondeur aurait ete meilleur et je trouve l ensemble un peu trop gris

en l'état un vignetage pourrait aider à recentrer sur le sujet . puisque je rejoins les camarades sur les bois .

Il y a 8 heures, Vesuvius a dit :

Ce qui me gêne plus, c'est le cadrage. Ce jeune homme semble perdu au milieu de tout ça. Un cadrage un peu plus serré serait mieux selon moi, notamment en enlevant un peu des fameux arbres justement. 

Je partage entièrement cet avis 

Il y a 10 heures, Nikita a dit :

J'aime beaucoup cette composition. 

Pour le noir et blanc, j'hésite. Les arbres manquent de noirs pour moi.

Je suis d'accord avec toi, d'où mon hésitation face au nb. ;)

Et encore, j'ai accentué les noirs sur les arbres, ça faisait trop gris sinon. Et monsieur me l'a fait remarqué :D

Il y a 9 heures, Vesuvius a dit :

Ce qui me gêne plus, c'est le cadrage. Ce jeune homme semble perdu au milieu de tout ça. Un cadrage un peu plus serré serait mieux selon moi, notamment en enlevant un peu des fameux arbres justement.  Le chemin nous guide à l'arrière plan, là où se dirige ton fils. Sa posture est en plus adéquate : suivant les canons des photographes humanistes, un pied posé et un pied en l'air sont l'idéal pour renforcer l'idée de mouvement, qui suit ledit chemin. Pour moi, c'est une image pleine de philosophie, et je pense que c'est ce qui plaît à ton chum : votre petit va vers l'avenir, donnant un avant goût des ses futurs vieux parents qui se traînent derrière...

Qu'importe le rendu, couleur ou noir et blanc, en fait, c'est le  ressenti de l'image, au travers des yeux des parents, qui en fait sa force.

Merci pour ton avis Laurent. :)

Pour le cadrage, idem que le nb, mon chum 😂 le voulait comme ça. Qu'on voit bien le chemin que le petit emprunte ... :)

Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit :

Je rejoins les avis précédents il suffirait d'un peu plus de contraste sur les arbres et des noirs plus profonds pour rehausser ton cliché noir et blanc

Il y a 1 heure, tchotcho a dit :

idem ce qui me gene c est au niveau du cadrage ton fils semble perdu en reserrant sur lui un effet profondeur aurait ete meilleur et je trouve l ensemble un peu trop gris

il y a une heure, Jaf84 a dit :

en l'état un vignetage pourrait aider à recentrer sur le sujet . puisque je rejoins les camarades sur les bois .

il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Je partage entièrement cet avis 

Merci à tous pour vos avis. Je vais lui faire voir vos com ! :D

Je vais ouvrir un autre post, pour vous faire voir celle en couleur. :)