Posté(e) 27 avril 20197 a Voici une saltique (Philaeus chrysops mâle) caractéristique à son abdomen rouge (non visible sur la photo) et ses 2 pattes antérieures recouvertes de poil orange.
Posté(e) 27 avril 20197 a Les yeux de l' araignée me semblent bien nets mais le flou en avant me gêne un peu.
Posté(e) 27 avril 20197 a Tu as su mettre la netteté là où il fallait, pile poil sur les yeux ! Pas facile avec cette si petite saltique qui bouge tout le temps. La profondeur de champs est top. Bravo !
Posté(e) 28 avril 20197 a un profondeur de champs tres courte et donc pas facile pour avoir ses yeux net comme ils sont , bravo belle realisation
Posté(e) 28 avril 20197 a comme @tchotcho , la macro c'es difficile le maitriser la profondeur de champs . car la proximité avec le sujet induit une profondeur de champs ultra courte . ici tu as bien visé les yeux , bravo .
Posté(e) 28 avril 20197 a La profondeur de champs est courte mais bien adaptée au sujet, une photo qui me convient bien ainsi
Posté(e) 28 avril 20197 a Il y a 11 heures, Nikita a dit : Les yeux de l' araignée me semblent bien nets mais le flou en avant me gêne un peu. Tout pareil !! J'aurais ptetre enlevé un tout petit peu d'avant plan flouté.
Posté(e) 28 avril 20197 a Comme Nikita et stf j'aurai retiré un peu d'avant plan flou (qui à redresser un peu la photo). La netteté sur les yeux est impeccable et comme dit précédemment, pas facile avec ce genre de petite bête qui bouge. J'aurai peut être mis d'avantage de lumière sur sa tête. Mais ça reste une très belle proposition.
Posté(e) 28 avril 20197 a Auteur Merci pour vos commentaires, effectivement j'aurais pu augmenter la profondeur de champs mais au détriment de la lumière, ce jour là il faisait gris, j'aurais eu beaucoup de grains. Et mes essais au flash n'on pas été concluant.