topiol Posted April 27, 2019 Share Posted April 27, 2019 Voici une saltique (Philaeus chrysops mâle) caractéristique à son abdomen rouge (non visible sur la photo) et ses 2 pattes antérieures recouvertes de poil orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted April 27, 2019 Club photo Share Posted April 27, 2019 Les yeux de l' araignée me semblent bien nets mais le flou en avant me gêne un peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte32 Posted April 27, 2019 Share Posted April 27, 2019 Tu as su mettre la netteté là où il fallait, pile poil sur les yeux ! Pas facile avec cette si petite saltique qui bouge tout le temps. La profondeur de champs est top. Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted April 28, 2019 Share Posted April 28, 2019 un profondeur de champs tres courte et donc pas facile pour avoir ses yeux net comme ils sont , bravo belle realisation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted April 28, 2019 Share Posted April 28, 2019 comme @tchotcho , la macro c'es difficile le maitriser la profondeur de champs . car la proximité avec le sujet induit une profondeur de champs ultra courte . ici tu as bien visé les yeux , bravo . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted April 28, 2019 Club photo Share Posted April 28, 2019 La profondeur de champs est courte mais bien adaptée au sujet, une photo qui me convient bien ainsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted April 28, 2019 Share Posted April 28, 2019 Les yeux sont nets c'est l'essentiel , belle photo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite20 Posted April 28, 2019 Share Posted April 28, 2019 Il y a 11 heures, Nikita a dit : Les yeux de l' araignée me semblent bien nets mais le flou en avant me gêne un peu. Tout pareil !! J'aurais ptetre enlevé un tout petit peu d'avant plan flouté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted April 28, 2019 Share Posted April 28, 2019 Comme Nikita et stf j'aurai retiré un peu d'avant plan flou (qui à redresser un peu la photo). La netteté sur les yeux est impeccable et comme dit précédemment, pas facile avec ce genre de petite bête qui bouge. J'aurai peut être mis d'avantage de lumière sur sa tête. Mais ça reste une très belle proposition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
topiol Posted April 28, 2019 Author Share Posted April 28, 2019 Merci pour vos commentaires, effectivement j'aurais pu augmenter la profondeur de champs mais au détriment de la lumière, ce jour là il faisait gris, j'aurais eu beaucoup de grains. Et mes essais au flash n'on pas été concluant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 28, 2019 Share Posted April 28, 2019 Je rejoins l'avis de Nikita Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cathykat Posted April 29, 2019 Share Posted April 29, 2019 profondeur de champ un chouia courte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.