Jump to content

cerisier fleurs

Recommended Posts

Celle ci me plait d'avantage, le blanc des fleurs floues est moins fort et attire moins le regard. La fleur principale est  nette et je trouve que la courbe apportée par les reste des fleurs est très agréable. 

J'aime bien les gros plans de petites fleurs , ou l'on peut admirer leur cœur patiemment bien tranquille assis , et celle-ci me plait bien , elle est nette , bien exposée, les détails bien présents et avec un bon bokeh , donc pour moi elle est bonne  , bravo  mimimur  ,  bonne continuation . . . 

Tu ne nous embêtes pas et c'est en essayant plusieurs compositions que tu trouveras la bonne. ;) 

Celle-ci me plait davantage mais j'aurais opté pour un format carré afin d'éliminer une bonne partie de la droite qui n'apporte rien à l'image pour moi. 

Une excellente netteté et je pense également qu'un format carré pourrait convenir pour cette image !

nous embêter ! ha ! non bien au contraire il faut continuer encore et encore c est comme cela que tu vas progresser grâce au conseils et critique , pour tes photos pas facile parfois de t aider vraiment car tu n as pas les exifs de prise de vue

pour celle ci la netteté est mieux pour le cadrage je l aurais mise sur le point de force a droite car la fleur est orienté vers le bord gauche et du coup la compo aurais ete mieux

Il y a 18 heures, Gazand a dit :

Celle ci me plait d'avantage, le blanc des fleurs floues est moins fort et attire moins le regard. La fleur principale est  nette et je trouve que la courbe apportée par les reste des fleurs est très agréable. 

merci Nath

Il y a 16 heures, Bernard a dit :

J'aime bien les gros plans de petites fleurs , ou l'on peut admirer leur cœur patiemment bien tranquille assis , et celle-ci me plait bien , elle est nette , bien exposée, les détails bien présents et avec un bon bokeh , donc pour moi elle est bonne  , bravo  mimimur  ,  bonne continuation . . . 

merci Bernard

Il y a 16 heures, Nikita a dit :

Tu ne nous embêtes pas et c'est en essayant plusieurs compositions que tu trouveras la bonne. ;) 

Celle-ci me plait davantage mais j'aurais opté pour un format carré afin d'éliminer une bonne partie de la droite qui n'apporte rien à l'image pour moi. 

voila j'ai recadré

Il y a 15 heures, Porte-Poisse a dit :

Celle-ci me plait mieux également mais comme @Nikita j'aurai opté pour un format carré

c'est fait

Il y a 11 heures, Jakez a dit :

Une excellente netteté et je pense également qu'un format carré pourrait convenir pour cette image !

voir ci dessous

Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit :

Oui un Format carré lui conviendrait bien belle image c'est beaucoup mieux ce n'est qu'en étant sur le terrain que l'on progresse

merci

Il y a 1 heure, cathykat a dit :

même avis pour la compo .

la fleur est un chouia trop basse

je voulais garder le bouton et donc impossible de la mettre plus haut sans le couper hélas

il y a 57 minutes, tchotcho a dit :

nous embêter ! ha ! non bien au contraire il faut continuer encore et encore c est comme cela que tu vas progresser grâce au conseils et critique , pour tes photos pas facile parfois de t aider vraiment car tu n as pas les exifs de prise de vue

pour celle ci la netteté est mieux pour le cadrage je l aurais mise sur le point de force a droite car la fleur est orienté vers le bord gauche et du coup la compo aurais ete mieux

j'ai inversé et recadrer , par contre les exifs c'est bizarre je les laisse tous le temps, je ne les note pas en plus car on peut les voir grace au petit logiciel exif  viewer .

merci pour tous vos encouragements

Il y a 5 heures, mimimur22570 a dit :

, par contre les exifs c'est bizarre je les laisse tous le temps, je ne les note pas en plus car on peut les voir grace au petit logiciel exif  viewer .

merci pour tous vos encouragements

j ai exif viewer et il ne s affiche pas tu as du les enlever de ton logiciel pt