Jump to content

clerodendron

Recommended Posts

Je me suis amusé , j'ai fait 3 photos de la même fleurs avec mes 3 appareils différents , sur la table de cuisine devant la fenêtre  :

La 1 avec mon premier bridge Kodak de 4 mpx  ou j'ai utilisé un filtre close-up de 4 diopries , j'ai recadré légèrement 

La 2 avec mon bridge Fuji de 12 mpx  ou j'ai fortement zoomé et un peut recadré

La 3 avec mon reflex Nikon avec le zoom 18/105 du kit  , zoom a fond  et recadré

Conclusion :  je suis un peut déçu par le reflex Nikon  ,  je m'attendais a mieux , a réessayer plus sérieusement , mais les résultats correspondent un peut a ce que je m'attendais !

1Kodak.jpg

2Fuji.jpg

3Nikon.jpg

Sympa cet exercice. :) 

Je suis un peu surprise du résultat, notamment avec le reflex. Le rendu n'est pas terrible et je ne m'explique pas pourquoi. 

Avec l'objectif 18-55 du kit chez Canon, j'ai quand même un meilleur rendu en proxi. 🤔

il y a 1 minute, Nikita a dit :

Sympa cet exercice. :) 

Je suis un peu surprise du résultat, notamment avec le reflex. Le rendu n'est pas terrible et je ne m'explique pas pourquoi. 

Avec l'objectif 18-55 du kit chez Canon, j'ai quand même un meilleur rendu en proxi. 🤔

Merci pour ton observation Nikita  , j'avais déjà remarqué que les photos rapprochées  faites avec ce zoom surtout a la focale maximale ne donnaient pas un bon résultat , c'est pour cela que j'utilise  pour cet exercice le Tamron 70/300  mais il demande trop de recul et dans la petite cuisine ça  n'était pas pratique  . Un jour par beau temps j'en ferai d'autres a l'extérieur ,

Sympa cette comparaison, un exercice à refaire dans différente conditions, merci pour ce partage

il y a 3 minutes, Porte-Poisse a dit :

Sympa cette comparaison, un exercice à refaire dans différente conditions, merci pour ce partage

Merci  pour ton observation Porte-Poisse ,  j'aime bien faire des essais des comparaisons afin de me rendre compte , mais là c'est fait avec des bridges qui ont bien une quinzaine d'années pour le kodak et bien 10 ans pour le fuji , entre temps j'ai eu un Panasonic que j'ai revendu , mais que j'aurai du garder car les photos qu'il délivrait me plaisaient bien ,  voilà la petite histoire avec mes appareils 😀

moi c'est la deuxième que je préfère, pour le reflex , faut pas ouvrir à fond,  il me semble, souvent 8 c'est mieux, non ?

Edited by carriole

Il y a 4 heures, Jaf84 a dit :

c'est surtout marrant que le 4mpx s'en sorte le mieux 😮 

Merci pour ta constatation  Jaf ,  et oui ce Kodak ne m'a pas déçu par sa qualité d'image , par contre avec ce viseur c'est pas évident ni pour sa rapidité de mise au point et de rafale ,

Pour la photo j'ai a peine recadré car en plus de la position super macro , je l'avais équipé d'une bonnette  de 4 diopries ce qui est très pratique pour les gros plans ,

Il y a 3 heures, mimimur22570 a dit :

étonnant les résultats de ce comparatif

Merci mimimur , c'est un comparatif d'amateur ou j'ai voulu me rendre compte si mes vieux appareils étaient encore d'actualité pour les photos , ils vont certainement finir dans les mains de mes petits enfants  😀

Sympa ce comparatif et résultats étonnants également 

une comparaison intéressante mais il serait bien de voir les reglages la ont pourraient mieux comparé , apres pour le reflex suis un peu surpris car moi j ai un ancien d3200 moins moins performant  que le d7000 et j ai avec l objectif kit fait des superbes photos en studio certes objectif que j ai vite revendu pour un objectif plus lumineux et qui me sert pour mes 2 ap d3200 et d7100

la 1 autour des pétales sa croustille un peu tu as du poussé la netteté

la 2 a une tres joli lumiere elle est plus claire

pour la 3 suis un peu septique ( pas comme la fosse ) car je vois beaucoup de zone de flou et je pense comme tu est a fond de zoom et en intérieur , que le rapport ouverture vitesse n est pas bon

Le 28/04/2019 à 21:40, carriole a dit :

moi c'est la deuxième que je préfère, pour le reflex , faut pas ouvrir à fond,  il me semble, souvent 8 c'est mieux, non ?

Merci Carriole pour ton jugement ,  Sur tous les appareils j'ai ouvert a fond afin d'avoir l'arrière plan flou qui était la mur , mais c'est vrai qu'a f8  le résultat est meilleur

Le 29/04/2019 à 07:28, Gazand a dit :

Sympa ce comparatif et résultats étonnants également 

Merci Nath d'avoir pris le temps d'observer les photos ,

Le 29/04/2019 à 07:37, tchotcho a dit :

une comparaison intéressante mais il serait bien de voir les reglages la ont pourraient mieux comparé , apres pour le reflex suis un peu surpris car moi j ai un ancien d3200 moins moins performant  que le d7000 et j ai avec l objectif kit fait des superbes photos en studio certes objectif que j ai vite revendu pour un objectif plus lumineux et qui me sert pour mes 2 ap d3200 et d7100

la 1 autour des pétales sa croustille un peu tu as du poussé la netteté

la 2 a une tres joli lumiere elle est plus claire

pour la 3 suis un peu septique ( pas comme la fosse ) car je vois beaucoup de zone de flou et je pense comme tu est a fond de zoom et en intérieur , que le rapport ouverture vitesse n est pas bon

Malheureusement mon logiciel de retouche efface les exifs et je n'ai pas la possibilité de les activer , la fonction n'y est pas ,

Pour les 3 photos l'ouverture a toujours été au maximum ce qui varie entre f3 et f5 et les isos a 200 sur tous les appareils la vitesse était entre 1/150 et 1/250

Pour la 3 le zoom de Nikon  18/105  n'a pas très bonne réputation principalement a grande ouverture et a 105mm  , selon les tests il manque de piqué principalement a fond de zoom et a grande ouverture ,

En tout cas je te remercie pour ta critique et tes conseils .