Jump to content

La péniche

kamelus
Recommended Posts

Un petit Shoot lors d'une ballade dans Paris

j'ai  procédé à un PT avec du noir et blanc sur la majeur partie et laissé la couleur sur la péniche , pour voir ce que ça donne

Peniche_MG_2982.jpg

Club photo

C'est ne question de goût. 

Pour ma part, je ne trouve pas que ça le fasse. 

J'aimerais bien voir l'intégralité en couleur ou tout en noir et blanc. :D 

il y a 10 minutes, Nikita a dit :

C'est ne question de goût. 

Pour ma part, je ne trouve pas que ça le fasse. 

J'aimerais bien voir l'intégralité en couleur ou tout en noir et blanc. :D 

Je comprends parfaitement ton point de vu et comme tu le dis c'est une question de goût  :)

Club photo

Tout est dit, c'est juste une histoire de goût et je respecte ton choix en tant qu'auteur même si je ne le partage pas. Je n'ai rien contre la dessaturation partielle mais je ne suis pas convaincue par son utilisation ici

il y a 12 minutes, Porte-Poisse a dit :

Tout est dit, c'est juste une histoire de goût et je respecte ton choix en tant qu'auteur même si je ne le partage pas. Je n'ai rien contre la dessaturation partielle mais je ne suis pas convaincue par son utilisation ici

Merci pour ton commentaire , voici une version NB unie

PenicheNB_MG_2982.jpg

Club photo

Je préfère cette version, mais encore une fois ce n'est pas parce que certains (dont je fait parti dans le cas présent) n'aiment pas que ce n'est pas bon, nous avons tous nos sensibilités et nos goûts. Mais comme je l'ai dis tu nous présente une image selon ta sensibilité et je respecte tes choix surtout que de plus la réalisation est bonne après la photo est une passion d'égoïste, on photographie avant tout pour se faire plaisir à soi même et si ça plait aux autres alors tant mieux, sinon tant-pis ...

il y a 7 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je préfère cette version, mais encore une fois ce n'est pas parce que certains (dont je fait parti dans le cas présent) n'aiment pas que ce n'est pas bon, nous avons tous nos sensibilités et nos goûts. Mais comme je l'ai dis tu nous présente une image selon ta sensibilité et je respecte tes choix surtout que de plus la réalisation est bonne après la photo est une passion d'égoïste, on photographie avant tout pour se faire plaisir à soi même et si ça plait aux autres alors tant mieux, sinon tant-pis ...

Hello porte poisse heureux de te relire

tu as tout dit  :) :) :)   moi j'aime bien les mélanges :) :)  

J'aime bien les Deux versions, si tu n'aurait rien dit , j' aurais rien vu !!!

il y a une heure, carriole a dit :

J'aime bien les Deux versions, si tu n'aurait rien dit , j' aurais rien vu !!!

mince , j'aurais du rien dire :) :)  :) 

perso je n aime pas le desaturé donc je donne pas d avis car cela plait a certain ,donc pour moi la noir et blanc et je dirais que ton ciel est trop lumineux sinon la compo est bonne j aurais viré le bout d" arbre bord droite

Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit :

Une préférence pour la version noir et blanc par contre ce jour là le ciel ne ta pas aidé

Effectivement le ciel ne m'a pas aidé

il y a une heure, tchotcho a dit :

perso je n aime pas le desaturé donc je donne pas d avis car cela plait a certain ,donc pour moi la noir et blanc et je dirais que ton ciel est trop lumineux sinon la compo est bonne j aurais viré le bout d" arbre bord droite

Effectivement j'ai zappé le bout des arbres , merci pour ton avis

Je préfère la première photo ou la couleur rehausse l'ensemble , sur la seconde , la grosse masse noire de la péniche est importante , peut être que grise ou blanche ça aurait passé , mais pas là , ceci dit ce n'est que mon avis

Préférence pour la noir et blanc, la désat' partielle faisait fureur y'a 10 ans...😁

Par contre, faudrait fermer un peu plus pour la profondeur de champ...et pour faire original, le ciel n'est pas très heureux en effet...

Le 29/04/2019 à 00:23, Photographiesjpf a dit :

Une préférence pour la version noir et blanc par contre ce jour là le ciel ne ta pas aidé

Pourtant ne dit-on pas : "Aide-toi et le ciel t'aidera..." 🙄

Le 29/04/2019 à 14:48, Bernard a dit :

Je préfère la première photo ou la couleur rehausse l'ensemble , sur la seconde , la grosse masse noire de la péniche est importante , peut être que grise ou blanche ça aurait passé , mais pas là , ceci dit ce n'est que mon avis

Merci Bernard pour ton avis éclairé

Il y a 9 heures, Vesuvius a dit :

Préférence pour la noir et blanc, la désat' partielle faisait fureur y'a 10 ans...😁

Par contre, faudrait fermer un peu plus pour la profondeur de champ...et pour faire original, le ciel n'est pas très heureux en effet...

Pourtant ne dit-on pas : "Aide-toi et le ciel t'aidera..." 🙄

Merci à toi pour ton commentaire