Jump to content
Recommended Posts
Posted

J'attends une volée de bois vert (encore!) des portraitistes expérimentés, mais pas que, tout le monde peut jeter son fagot évidemment  😂  Les conseils seront évidemment les bienvenues.  Je trouve le portrait très intérressant mais alors, j'ai 0 pratique dans la gestion de lumière et tout cela.  Après quelques essais et documentations diverses, je vous jette ceux là en patûre. 

Je vous met 3 auto portraits, où je me la joue Star de Métal,  réalisé avec les moyens du bord (pièce qui est plus un studio de musique que de photos et les veilleuses de nuit des enfants faute de mieux. J'ai mis du papier cuisson autour pour adoucir quand même) 

Pour la mise au point, pas simple... J'ai fait confiance à l' AF en sélectionnant un collimateur pas loin du centre de mon visage.  Pas possible de passer en manuel via iPhone une fois la MAP faite. 

Les veilleuses sont à peu près à hauteur de ma tête, sur ma droite  en gros à 45 degrés par rapport à l'objectif.  Il n'y a que cet éclairage, j'ai fermé les volets et ils sont plutôt bien opaques. 

En PT j'ai opté pour un vignetage décentré plus pour cacher la misère arrière sur ma gauche qu'autre chose (Et un peu pour cacher la bedaine aussi surement...) . Dans le cadrage, j'ai coupé l'enceinte. Ca crève les yeux mais je ne l'ai vu qu'en exportant le fichier 😂

Tout ça en jouant sur du Pantera pour faire plus vrai 🤟 

P4290063ter.jpg

P4290061ter.jpg

P4290056ter.jpg

Posted

alors pour moi seul la 3 est a peu pres net pour moi tu as bougé et a cette vitesse cela ne pardonne pas , a moins d avoir un  flash qui lui va figé le mouvement les veilleuse de nuit le feront pas

pour ta map pour faire de l auto portrait il faut que tu mettre quelque chose a l endroit ou tu vas t assoir et a hauteur de ton visage tu fait la map dessus tu l enlève et prend sa place et tu déclenche avec telecommande (moi par exemple je me sert d un trepied flash nu que je règle a la hauteur d un oeil et je fais ma map dessus)

pour ce qui concerne ta lumiere je peux pas trop te donner de conseils avec le matos employer car tu es avec des veilleuses donc si je te dit pas assez de lumiere , tu peux pas regler , car deja haut en iso 1600 et tres ouvert en diaph f1/8 et la lumiere de 3/4 serais meilleur sur la 3 pour un style Rembrandt Voila ce que je peux te dire vu que tu es limité pour ce genre de photo studio

Club photo
Posted

La troisième photo est la plus réussie pour moi également. 

Tchotcho est de bon conseil. :) 

Club photo
Posted

La troisième est la meilleur mais j'aime bien cette série, ça manque de netteté mais tu y as pris du plaisir et ça se voit, c'est bien l'essentiel

Posted

Je préfère la 1 , pour la composition , dommage il n'y a pas le son 

Posted

Merci à tous pour vos passages. 

Merci pour les tuyeaux @tchotcho 😉

Il y a 17 heures, Porte-Poisse a dit :

mais tu y as pris du plaisir et ça se voit, c'est bien l'essentiel

C'est complètement ça! 

Posted
Il y a 11 heures, carriole a dit :

Je préfère la 1 , pour la composition , dommage il n'y a pas le son 

Je voulais dire la composition photographique, pas musicale, mets nous un lien audio !!!

Posted

Pour la map utilise la technique de Tchotcho mais la ce qui te cause le plus gros préjudice c est ta vitesse d obturation 1/3 secondes c est beaucoup beaucoup trop bas 1/50 me parait un minimum 1/125 plus raisonnable avec de la lumière continue je ferai le max pour monter encore plus haut mais comme tu es déjà a1600 iso avec un ouverture de f1.8 (j aurais aussi fermé a f2.8 f4 ou f5.6) le principal problème c est que ta source lumineuse manque de puissance, elle est trop petit (ombres très dure) et trop spéculaire et placer trop en arrière a mon avis par rapport a ce que tu voulais faire, le seul avantage c est qu avec tes iso t as récupéré tes ombres. LE papier cuisson c est une bonne idée mais il faut des fois mettre plusieur couche et en mettant a un certaine distance tu pourras agrandir ta source et la rendre plus soft.
La lumière avec les moyen du bord c est compliqué mais pas impossible. 

Sinon je les ai vu en 2001 Phil, Rex et feu Dimebag et Vinnie, c étais vraiment énorme.