invite4 Posted April 30, 2019 Share Posted April 30, 2019 Bonsoir, Je reviens vers l'eau... Je vous présente l'oriège, une rivière Ariégeoise qui, d'ailleurs, conflue dans la rivière Ariège. Elle est ici photographiée à proximité d'Orlu qu'elle arrose. Altitude 1210 m. Son nom vient de l'or qu'elle contient à priori, source de prospection jadis. Mais venons-en a l'image... J'ai choisi un cadrage large, en profondeur et vertical, éloignée de la rivière elle même, afin de saisir son environnement montagnard, abrupt et caillouteux. Cette image est un mix de 3 prises de vue, tant le contraste était important. Traitement habituel sous Silver fx pro et photoshop. Musique écoutée lors du PT : "La marche funèbre" de Chopin. Laurent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 30, 2019 Share Posted April 30, 2019 Belle endroit et joli traitement noir et blanc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted May 1, 2019 Share Posted May 1, 2019 un joli pt noir et blanc et une prise de vue bien reussis l eau est figée juste ce qu il faut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted May 1, 2019 Club photo Share Posted May 1, 2019 Une belle réalisation bien composée avec une pose longue bien dosée et un superbe noir et blanc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted May 1, 2019 Author Share Posted May 1, 2019 Bonjour, Merci pour vos retours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted May 1, 2019 Club photo Share Posted May 1, 2019 La pose longue est bien gérée et j'apprécie la composition qui replace bien la cascade dans son environnement. Le noir et blanc est beau également. Tu n'as pas une version couleur pour voir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted May 1, 2019 Author Share Posted May 1, 2019 il y a 11 minutes, Nikita a dit : La pose longue est bien gérée et j'apprécie la composition qui replace bien la cascade dans son environnement. Le noir et blanc est beau également. Tu n'as pas une version couleur pour voir ? Hello, Merci pour ton passage... Une version en quoi ? J'comprends rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterDelWest Posted May 1, 2019 Share Posted May 1, 2019 Wha! Très très belle image avec une succession de bon choix du début à la fin! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted May 1, 2019 Author Share Posted May 1, 2019 Il y a 4 heures, MisterDelWest a dit : Wha! Très très belle image avec une succession de bon choix du début à la fin! Merci beaucoup, c'est sympa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stratoosfer Posted May 1, 2019 Share Posted May 1, 2019 N'importe quel sujet se prète au noir et blanc quand il est bien maitrisé En l'occurrence je n'aurait pas pensé à traiter ainsi celui çi comme tu l'as fait C'est super beau et bien composé . Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted May 1, 2019 Author Share Posted May 1, 2019 Hello ! Merci, c'est très sympa ! Laurent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted May 2, 2019 Club photo Share Posted May 2, 2019 Une pose juste ce qu'il faut. Un excellent rendu de toutes les matières ! Que ceux qui rajoutent de la netteté à tout bout de champ s'en inspirent, on voit toutes les textures sans croustillage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimimur22570 Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 bravo, c'est du grand art Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted May 2, 2019 Author Share Posted May 2, 2019 Bonjour, wow...Merci @Caro et @mimimur22570 pour vos commentaires... Vous me mettez la pression...Si la prochaine n'est pas travaillée pareil, je vais me faire descendre en flammes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimimur22570 Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 il y a une heure, Vesuvius a dit : Bonjour, wow...Merci @Caro et @mimimur22570 pour vos commentaires... Vous me mettez la pression...Si la prochaine n'est pas travaillée pareil, je vais me faire descendre en flammes... y'a pas de raison pour que cela arrive Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted May 2, 2019 Club photo Share Posted May 2, 2019 il y a une heure, Vesuvius a dit : Bonjour, wow...Merci @Caro et @mimimur22570 pour vos commentaires... Vous me mettez la pression...Si la prochaine n'est pas travaillée pareil, je vais me faire descendre en flammes... Bah j'y compte bien, tiens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted May 2, 2019 Club photo Share Posted May 2, 2019 Ouais. Du coup, j'ai hâte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted May 2, 2019 Author Share Posted May 2, 2019 @Nikita Il ne faut pas être trop pressée jeune fille... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.