Jump to content

Choix Hybride + Objectif pour photo lifestyle avec montre et lunettes

laurentcanada
Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

Je suis complètement débutant en photo, aucune connaissance en technique ni en jargon photographique et je cherche à acquérir un matériel (boitier+objectif) pour des photos lifestyle de mise en valeur de produits.

J'ai cherché à me renseigner sur internet, mais une multitude d'informations sont mises en avant, et du coup impossible de savoir dans quelle direction aller.

On m'a conseillé un sony A6300 ou Fuji TX100

Les photos que je cherche à faire sont des plans fixes pour mettre en valeur des montres, lunettes, noeuds papillons, le tout en bois.

Je sais aussi que l'objectif est plus important que l'appareil lui-même.

Afin de pouvoir mieux vous expliquer mes attentes, voici le genre de photos que je cherche à faire (hors retouche light room)

Pourriez vous me dire quels sont les critères techniques impératifs pour le boitier, et quels types de caractéristiques techniques pour les objectifs

Modération Nikita.

Photos supprimées. Article 1 du règlement concernant les droits d'auteur. 

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

le a6300 a quelque avantage sur le x-t100 mais a part un meilleur étanchéité c est pas grand chose, la différence avec le x-t20 et le a6300 donne par contre l avantage au fuji.

pour réussir ce type de photo j ai envie de te dire qu il faut juste un capteur pas trop petit pour jouer sur des profondeur de champs assez courtes mais bon vu que maintenant les algos le font sur smartphone, tout boitier peux aller, c est plus l objo qui va faire le boulot donc si c est pour partir sur de l interchangeable faut choisir la prise en main qui nous conviens.
Grosso modo un boitier c est un capteur et du confort d utilisation, car la majorité des fonctionnalité photo avancé sont réalisable manuellement (attention pas vraiment le cas de la video).

Merci pour ton retour !

A la lecture de ta réponse, j'ai l'impression que mes besoins sont basics et la majorité des boitiers pourraient faire le taff.

Il y a des produits qui vont du simple au double en terme de tarifs, as tu des conseils ou des modèles à me conseiller.

Idem pour les objectifs, quels sont selon toi, les caractéristques que je dois impérativement prendre en compte pour l'acquisition.

Derniere question (j'en profite, merci)  qu'appelles tu ? la prise en main ? difficile de savoir avant d'acheter et si on en jamais fait ?

Oui des photos que j ai vu ca reste du basique la gestion des iso a peu pres tous les hybride t apporterons suffisament de dynamique pour gérer la lumière naturelle si tu prend un capteur aps-c ca suffira pour avoir des profondeur de champs courtes avec des objo a f2.8 et avec une focale assez longue meme un f4 fera l affaire. Au final ton objo va principalement te fournir tes possibilités, le mieux pour commencer c est un zoom standard sur les plages de focales pour avoir de la flexibilité.
Ensuite une focale assez longue pour réduire l angle de champs et réduire le fond sera utile genre entre 70 et 105mm mais tu peux déja débuter par exemple avec un 16-55mm f2.8.

la prise en main physique et des menus est important, sans experience tu t adapte vite mais des fois la prise en main physique ne conviens pas, faut aller en magasin demander a les essayer ou dans un salon photo.