Jump to content

Choix Hybride + Objectif pour photo lifestyle avec montre et lunettes

laurentcanada
Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

Je suis complètement débutant en photo, aucune connaissance en technique ni en jargon photographique et je cherche à acquérir un matériel (boitier+objectif) pour des photos lifestyle de mise en valeur de produits.

J'ai cherché à me renseigner sur internet, mais une multitude d'informations sont mises en avant, et du coup impossible de savoir dans quelle direction aller.

On m'a conseillé un sony A6300 ou Fuji TX100

Les photos que je cherche à faire sont des plans fixes pour mettre en valeur des montres, lunettes, noeuds papillons, le tout en bois.

Je sais aussi que l'objectif est plus important que l'appareil lui-même.

Afin de pouvoir mieux vous expliquer mes attentes, voici le genre de photos que je cherche à faire (hors retouche light room)

Pourriez vous me dire quels sont les critères techniques impératifs pour le boitier, et quels types de caractéristiques techniques pour les objectifs

Modération Nikita.

Photos supprimées. Article 1 du règlement concernant les droits d'auteur. 

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

le a6300 a quelque avantage sur le x-t100 mais a part un meilleur étanchéité c est pas grand chose, la différence avec le x-t20 et le a6300 donne par contre l avantage au fuji.

pour réussir ce type de photo j ai envie de te dire qu il faut juste un capteur pas trop petit pour jouer sur des profondeur de champs assez courtes mais bon vu que maintenant les algos le font sur smartphone, tout boitier peux aller, c est plus l objo qui va faire le boulot donc si c est pour partir sur de l interchangeable faut choisir la prise en main qui nous conviens.
Grosso modo un boitier c est un capteur et du confort d utilisation, car la majorité des fonctionnalité photo avancé sont réalisable manuellement (attention pas vraiment le cas de la video).

Merci pour ton retour !