Jump to content

Coquelecot

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Premier  coquelicot  de l'année pour moi, avec une lumière dure 🙁 mais on fait avec !!!!! 

Pour partage et avis.

_DSC0982.jpeg

tu as fait une légère désaturation sur le fond?

sinon jolie composition a mon gout, je regrette juste que la lumière soit un peu forte mais ça reste une très chouette photo

Merci pour ton avis,

Oui une légère desaturation sinon c'était trop  "flashi " à mon gout

C'est une jolie photo, mais je trouve que ça manque de vert pour le fond qui lui est un peu trop présent, mais tu expliques pourquoi tout ceci, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. 

Niveau cadrage , je trouve la fleur un poil centrée , perso je l'aurai placée un peu plus à droite en conservant entier le deuxième en haut 

Expo un peu forte sur les pétales essaie de baisser les rouges pour voir , pour la désat du fond : un peu mitigé mais pourquoi pas . 

la couleur des herbes manque de naturel la lumiere est un poil forte mais ca passe

Niveau composition je trouve la fleur trop centrée et j'aurai supprimé celle qui apparaît à l'arrière plan. Le fond est trop fade à mon goût surtout que de ce fait tu gomme un peu la mise en valeur de ta fleur en ne profitant pas pleinement de l'opposition entre le rouge et le vert

La désaturation du fond ne me gêne pas trop, ça rappelle la couleur d'un champs de blé selon l'époque.

La forte luminosité est bien gérée, ça fait ressortir le côté brillant du coquelicot.

Je le trouve un peu haut dans la compo.

Très bonne netteté sur le cœur de cette fleur en tout cas. 

La lumière est forte mais bien gérée et la netteté est excellente. Cependant, je reste un peu perplexe quant à la désaturation du fond.

Il est joli le coquelicot avec son cœur bien net , pour le fond je l'aurai vu plus verdoyant mais aussi pourquoi pas dé-saturé ,

Il y a 10 heures, Gazand a dit :

C'est une jolie photo, mais je trouve que ça manque de vert pour le fond qui lui est un peu trop présent, mais tu expliques pourquoi tout ceci, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. 

Merci pour ton commentaire, le fond est un champs de blé, j'ai rectifié dans la nouvelle version 

Il y a 7 heures, photoc a dit :

Niveau cadrage , je trouve la fleur un poil centrée , perso je l'aurai placée un peu plus à droite en conservant entier le deuxième en haut 

Expo un peu forte sur les pétales essaie de baisser les rouges pour voir , pour la désat du fond : un peu mitigé mais pourquoi pas . 

Merci pour ton avis 

Il y a 6 heures, tchotcho a dit :

la couleur des herbes manque de naturel la lumiere est un poil forte mais ca passe

Merci pour ton avis

Il y a 5 heures, Porte-Poisse a dit :

Niveau composition je trouve la fleur trop centrée et j'aurai supprimé celle qui apparaît à l'arrière plan. Le fond est trop fade à mon goût surtout que de ce fait tu gomme un peu la mise en valeur de ta fleur en ne profitant pas pleinement de l'opposition entre le rouge et le vert

Merci pour ton avis 

Il y a 4 heures, Caro a dit :

La désaturation du fond ne me gêne pas trop, ça rappelle la couleur d'un champs de blé selon l'époque.

La forte luminosité est bien gérée, ça fait ressortir le côté brillant du coquelicot.

Je le trouve un peu haut dans la compo.

Merci pour ton avis, pour le blé c'est exactement ça, j'ai pris ce cliché en bord de champs de blé encore vert

il y a 58 minutes, Jakez a dit :

La lumière est forte mais bien gérée et la netteté est excellente. Cependant, je reste un peu perplexe quant à la désaturation du fond.

Merci pour ton avis ,j'ai peut-être un peu trop forcé sur la désat 🙄

Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Très bonne netteté sur le cœur de cette fleur en tout cas. 

Merci pour ton commentaire 

Il y a 3 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle image avec une compo un peu haute

Merci pour ton avis  voir nouvelle version

il y a 9 minutes, Bernard a dit :

Il est joli le coquelicot avec son cœur bien net , pour le fond je l'aurai vu plus verdoyant mais aussi pourquoi pas dé-saturé ,

Merci pour ton avis 

Voici une nouvelle version en essayant de tenir compte de vos avis et commentaires tous pertinents 

_DSC0982-2.jpeg

Il y a 9 heures, Jakez a dit :

Je préfère cette version !

Moi aussi je préfère de loin cette version avec un vert beaucoup plus naturel 

Merci à tous les  3 

il y a 4 minutes, photoc a dit :

Beau travail de récup , c'est tout bon ! 

Avoir d'autres regards  sur nos clichés aident bien 😉