Aller au contenu

Besoin de conseil pour achat compact


FinouCat
Messages recommandés

Bonjour

Je prends des photos amateur mais assez intensément, d'où l'utilité d'un compact que je peux avoir en permanence dans mon sac. J'utilisais jusqu'à présent un (vieux) Casio Exilim dont j'étais globalement très satisfaite, en particulier de la qualité des photos. Seul problème, le flash était indispensable pour les gros plans et pour les animaux, enfants et autres personnages en mouvement, ce qui est forcément gênant (yeux rouge, reflets du flash, manque de discrétion, etc).

Mon pauvre appareil est en train de rendre l'âme, je suis donc obligée de le remplacer. Malheureusement je n'ai pas un budget très haut, ce qui me limite aux compacts pas chers (aux alentours de 100 euros maximum) ou aux occasions. Je sais bien que je n'aurai jamais une qualité extraordinaire avec ce genre d'appareil, mais j'espère au moins avoir une qualité égale ou supérieure à mon vieil appareil, sans avoir le problème du flash. J'ai vu par exemple le Sony DSC W810 (neuf) ou les Lumix LC43 ou LS75 (d'occasion), mais difficile de juger sur les caractéristiques sur le papier et non à l'usage...

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le LC43 est un 4Mp de je sais plus quel année et le LS75 de 2007, d ailleurs les 2 pour 100€ je trouverai ca encore trop cher (ca date des débuts du numérique) le sony ca passe mieux, tu trouvera aussi le CANON Ixus 185 a moins de 100€, mais tu sera relativement limité au mode automatique si tu reste dans cette gamme de prix, honnetement met de coté fait doubler ton budget ou monte jusqu a 300€ tu trouvera de bon compact expert en occas ou du moins des appareil avec le mode PSAM parce que sur ses modèle la certains smartphone pas beaucoup plus cher ferons mieux.

Tu régleras pas ton problème de flash dans cette gamme de prix, parce qu il te faut des optiques plus lumineuse, il faut monté un peu en prix pour ca, et pour le flash intégré tu te confronte au problème basique que sont source de lumière petite, spéculaire, direct, dans l axe de la prise d image, donc yeux rouge et effet fromage blanc garantie.

Pour juger de la qualité de ton appareil actuel c est compliqué casio Exilim c est une gamme (qui si je me souviens bien comprend tout les compact entré de gamme de casio) donc en fonction du modèle.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je me suis mal exprimée, les deux Lumix sont d'occasion sont revendus bien moins cher. Sinon ce serait effectivement anormal.

Je sais bien que dans cette gamme de prix, même neuf, je ne trouverai rien de miraculeux. Je pense essayer de trouver quelque chose de pas trop cher, sans doute d'occasion mais plus récent, le temps de remplir un peu ma tirelire.

C'était un Exilim EX-H10. J'avoue qu'à l'époque je n'avais pas eu à me poser de question, puisque ce n'est pas moi qui l'ai acheté. Mais là, je me perds dans les comparatifs et autres avis, qui ne sont pas toujours d'accord entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le sony et le canon sont meilleur que ton casio les deux lumix sont nettement moins bien que ton actuel.

tu trouve des canon S110  d occas a 150€ environ c est le premier prix de compact expert il date de 2012 mais il est encore pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

C'est encore moi, toujours perdue et plongée dans des réflexions cornéliennes sur le rapport qualité/prix de divers compacts. Que pensez-vous du Sony HX20V ? D'après les commentaires que j'ai pu voir, il ne me paraît pas mauvais, meilleur que le Casio et aussi largement meilleur que les compacts entrée de gamme neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a une grosse plage de focale donc un objectif bof et pas tres lumineux heureusement jusqu a 1600 iso ca passe encore, il n as pas de mode raw et les traitement jpeg sont poussé. il semble qu il y ais pire et il fera des photos de toute facon apres je n irai pas jusqu a le conseillé, qualitativement t auras des photos correcte mais pas de tres bonnes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois, merci. Et le Lumix TZ57 ? 😳 Promis, je ne vais pas demander d'avis sur tous les compacts passés, présents et futurs, mais c'est dur de s'y retrouver quand on ne s'y connaît pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...