Jump to content

un peu moins fouillis

Recommended Posts

je persiste et tente encore un petit bourdon, peut être que celui ci rentrera enfin plus dans les critères ??? 
je sais je suis têtue mais bon ,en tant que bretonne on ne se refait pas

147.JPG

attention au centrage . c'est as que c'est nul , mais ça retire du dynamisme .

ici , avec une légère rotation , tu places ton bourdon sur le point chaud du bas droite . et ce sera meilleur à mon avis .

C’est net les couleurs sont belles dommage pour le format qui le place en pleine pastille et cette zone blanche qui n’apporte rien 

essaie un format carré pour voir si cela ne mets pas plus en valeur 👍👍

il y a 3 minutes, mimimur22570 a dit :

je sais je suis têtue mais bon ,en tant que bretonne on ne se refait pas

là dessus , c'est pas moi qui vais te jeter la pierre . 

😥la je désespère vraiment j'ai l'impression que la macro c'est pas pour moi, ou l'animalier ou les deux ou bien carrément la photo.

version carrée  ci après

147b.jpg

à l’instant, camflocar a dit :

Pour c’est tout bon cela rend la photo plus lisible 👍👍

Il faut pas désespérer puisque ça fonctionne 👏

c est beaucoup mieux pour le recadrage

il faut que tu pense au point de force d une photo

te mets un lien en mp

Club photo

Une bonne netteté sur le bourdon toutefois l'angle de prise de vue ne le met pas en valeur

La version carré est bien mieux , persévère et tu verras tu finiras pas y parvenir . 

Club photo

Le carré lui convient bien mieux, en effet, ça supprime cette grande zone blanche qui coupe trop ta photo.

N'hésite pas à tourner autour de ton sujet tant que tu le peux, pour viser le meilleur angle...

Il y a 1 heure, Caro a dit :

Le carré lui convient bien mieux, en effet, ça supprime cette grande zone blanche qui coupe trop ta photo.

N'hésite pas à tourner autour de ton sujet tant que tu le peux, pour viser le meilleur angle...

Tout pareil que caro.

Ne désespère pas ;)

Pour pratiquer la macro à (assez ) haute dose (et encore pas tant que je le voudrais) je sais qu'il n'est pas facile de prendre ce genre d'insectes en photo, le temps de le chercher et hop il s'est envolé sur une autre fleur à butiner, à croire qu'ils s'appellent Speedy , bref la netteté est bonne sur ce bourdon, le cadrage de la V1 ne le mettait effectivement pas en valeur, mais en écoutant les conseils que les autres t'ont donné, tu la recadré et cette version est bien meilleurs.

Tu es comme moi, têtue (et oui en tant que Bretonne on ne se refait pas) et il faut que tu persistes dans tes idées, ne dis pas que la photo n'est pas pour toi, tu nous a prouvé maintes fois le contraire,et comme tu dis tu es débutantes et plus on fait, plus on apprend à s'améliorer et de persister comme tu le fais est un bon point, tu vas t'améliorer, et tu as déjà beaucoup progressé. Courage mimi 👍

Le format carré est bien mieux ainsi et ton insecte bien net. Pour le reste, on a tous, à un moment donné, débuté dans la macro. On s'améliore et si tu aimes ce genre, ce dont je ne doute pas, tu vas très rapidement progresser. 

Dans la macro il faut prendre soin du cadrage (rarement centré sauf exception), de la lumière et de l'environnement.  N'hésite pas à tourner autour de ton sujet pour avoir le meilleur angle et le plus meilleur fond. Teste différentes profondeurs de champ (le rendu choisi est souvent une question de goût). Et bien sûr, il faut beaucoup d'observation, et de patience. 

Tu es sur la bonne voie !

Il faut persister, les bretons n'abandonnent pas si facilement 😉. Tu as choisi un sujet (le bourdon) qui n'est pas facile. Je te conseillerai de travailler sur quelque chose de mois volatile pour que tu ai le temps d'appliquer les conseils que l'on a pu te donner, après tout dépend de ce que tu recherches, faire des photos naturalistes pour bien reconnaître le sujet et l'identifier ou bien une recherche plus artistique où le sujet n'est pas le seul à être mis en valeur, mais aussi le cadrage, le bokeh, la lumière et l'ambiance générale de la photo. Dans tout les cas il faut que ça reste un plaisir qui permet de prendre l'air de se vider la tête et d'apprendre, car dans le domaine de la photo quelque soit son expérience, on a toujours des choses à apprendre et tu ne peux que progresser.