invite6 Posted May 3, 2019 Share Posted May 3, 2019 Toujours très frais dans la région, pas grand chose à mettre sous l'objectif hier, si ce n'est cette mouche scorpion sûrement émergée de peu qui tente de se réchauffer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camflocar Posted May 3, 2019 Share Posted May 3, 2019 C’est vrai que la saison tarde à se mettre en place mais ça permet de s’entraîner le détail des ailes est top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted May 3, 2019 Share Posted May 3, 2019 joli avec cette transparence de la feuille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted May 3, 2019 Club photo Share Posted May 3, 2019 Une belle proxy, avec une belle transparence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted May 3, 2019 Club photo Share Posted May 3, 2019 Ailes et feuille transparente, c'est bien fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted May 3, 2019 Club photo Share Posted May 3, 2019 Belle netteté sur l'insecte et des détails bien restitués sur cette photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted May 4, 2019 Share Posted May 4, 2019 Je suis tout à fait du même avis que les copains concernant la netteté. Mouche scorpion ? On dirait un " cousin " mais c'est peut être la même chose................................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte32 Posted May 4, 2019 Share Posted May 4, 2019 Il y a 2 heures, Gazand a dit : Je suis tout à fait du même avis que les copains concernant la netteté. Mouche scorpion ? On dirait un " cousin " mais c'est peut être la même chose................................ En effet, ce n'est pas une mouche scorpion, mais une tipule (ou cousin). J'ai posté il y a quelques jours une photo d'une mouche scorpion que j'ai, avec beaucoup d'imagination, appelée "Mouche scorpion". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite6 Posted May 4, 2019 Author Share Posted May 4, 2019 Il y a 2 heures, Gazand a dit : Je suis tout à fait du même avis que les copains concernant la netteté. Mouche scorpion ? On dirait un " cousin " mais c'est peut être la même chose................................ Merci Gazand, non ce n'est pas le même insecte et tu as sans doute raison, je lui trouvais un rostre important et un abdomen un peu gros et recourbé pour un cousin (et pattes bien grandes pour la M.S.) mais certains tipules ressemblent à ça. Merci pour ta remarque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
topiol Posted May 4, 2019 Share Posted May 4, 2019 C'est bien un tipule "cousin" qui a l'air de se protéger du soleil derrière sa feuille, jolie compo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimimur22570 Posted May 4, 2019 Share Posted May 4, 2019 jolie transparence et belle netteté! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite6 Posted May 4, 2019 Author Share Posted May 4, 2019 Merci à tous ! Vivement que ça foisonne un peu plus ces insectes !!! (de + en + froid ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.