Jump to content

grille sur photoshop

mimimur22570
Recommended Posts

il y a 9 minutes, mimimur22570 a dit :

@tchotcho, je te joins ce dont je te parlais, la grille sur photoshop, je n'arrive pas a avoir celle avec la regle des tiers je n'ai que celle ci

Capture.JPG

il faut cliquer sur mode d affichage la tu as d autre parametre tu as le tier , la spirale , diagonal triangle ect...

C est parce que t es passé par affichage > grille qui permet d avoir la grille en fonction des regles photoshop, ca sert au graphiste a mettre des repaire pour la grille des tiers faut passer par le crop tool (l outil recadrage, la tu est sur le marquee tool) a coté de la commande désincliner en haut tu as une icone de grille la dessus tu sélectionnes et tu pourras avoir les guides de composition.

il y a une heure, Dr_Weird a dit :

C est parce que t es passé par affichage > grille qui permet d avoir la grille en fonction des regles photoshop, ca sert au graphiste a mettre des repaire pour la grille des tiers faut passer par le crop tool (l outil recadrage, la tu est sur le marquee tool) a coté de la commande désincliner en haut tu as une icone de grille la dessus tu sélectionnes et tu pourras avoir les guides de composition.

merci @tchotcho m'a aidé et tu sais quoi........j'ai trouvé 🤣😥🤣, mercià vous deux