Jump to content

Les griffons

photoc
Recommended Posts

Bonjour , griffons des stalles de la cathédrale de Foix Ariège 

J'ai hésité à mettre plus de noir , vous en pensez quoi ? 

Lumix GX 80 + 7. 5 mm f 2

P1000404.JPG

je trouve que c est bon au niveau pt noir et blanc et ta compo est top de joli ligne de fuite permet de promener son oeil un peu partout

Bonjour,

Le noir me paraît bien...Je trouve même ton traitement très réussi...

Par contre, j'aurais cadré autrement à titre personnel. Un cadrage vertical, un peu plus à gauche pour garder la ligne de griffons, mais avoir une vue des voûtes pour garder le côté imposant propre aux cathédrales...

Le traitement me convient. 

Pour le cadrage, je ne me prononce pas parce que je ne sais pas comment je m'y serais prise pour mettre en valeur ces sujets. 

Une belle image et un noir et blanc qui me semble bon en l'état

A voir un poil plus ombré serait peut etre pas mal,mais bon j'aime bien les contrastes un peu fort ….

sinon pour ma part j'aurai cadré un peu plus près du sol pour donné plus d'importance au grifons et éviter de couper les ogives au dessus 

Chouette traitement pour ma part, on voit ce qu'il faut avec cette pénombre propres à ces lieux.

Le 03/05/2019 à 17:01, Vesuvius a dit :

Par contre, j'aurais cadré autrement à titre personnel. Un cadrage vertical, un peu plus à gauche pour garder la ligne de griffons, mais avoir une vue des voûtes pour garder le côté imposant propre aux cathédrales...

Oui on peut toujours mais en vertical on fait entrer de grandes zones cramées : les vitraux .

Mais j'y penserai pour la prochaine ;)