Jump to content

Après la pluie...

Recommended Posts

Place nationale de Montauban après la pluie ,cette fois hors de arcades

Pas grand monde sur les terrasses de café

5B1A2755.jpg.145d91c8f158c3ca5386cec2563ce7d8.jpg

Hello,

La photo est originale, mais je suis pas franchement convaincu. Peut-être le cadrage ou le format. Il y a un effet "d'écrasement" pour moi. Peut-être en te mettant un peu moins près de l'eau...je sais pas...🙄

Pour le traitement, c'est cool avec un temps pourri comme j'aime, mais je pense que si tu poussais un peu le point blanc, ça lui ferrait pas de mal...

Laurent.

il y a 2 minutes, Vesuvius a dit :

Hello,

La photo est originale, mais je suis pas franchement convaincu. Peut-être le cadrage ou le format. Il y a un effet "d'écrasement" pour moi. Peut-être en te mettant un peu moins près de l'eau...je sais pas...🙄

Pour le traitement, c'est cool avec un temps pourri comme j'aime, mais je pense que si tu poussais un peu le point blanc, ça lui ferrait pas de mal...

Laurent.

Uoaip,en fait j'ai recadré la photo pour enlever du ciel blanc trop important ce jour là

Ha ben là, je trouve que c'est vachement mieux !

Les bâtiments sont moins amputés à droite et on voit bien la joliesse du ciel par le reflet, au lieu de le voir directement, la compo "respire" plus...Là le cadrage prend tout son sens à mon avis...👍

Oui, mais il n'est pas cramé...En le travaillant isolément, tu dois y trouver de la matière. Là, l'image serait encore plus top !👍

je préfère également le cadrage natif . Le ciel ne me choque pas plus que ça

oui la version natif est meilleur juste retravailler le ciel pour apporter détails

Plutôt que de virer du ciel je couperais un peu devant et comme @Vesuvius une petite reprise du pt pour lui filer un peu de punch par exemple ainsi

625062110_pn.jpg.5102267f886d072c380ebfef11d050d1.JPG

C'est de mieux en mieux :) Photoc le traitement N& B n'est il pas un peu dur ? Sinon le cadrage est comme il faut ainsi 👍

Sympa le version proposée par Photoc. Elle nous permet d'admirer le reflet dans l'eau. 

Je garde ta deuxième proposition, la cadrage est meilleur et l'effet d'écrasement n'est plus là.

Et ton traitement me convient bien (mais suis pas adepte du très contrasté).

Je préfère le second cadrage le premier écrasant trop l'image à mon goût

Il y a 8 heures, Nikita a dit :

Sympa le version proposée par Photoc. Elle nous permet d'admirer le reflet dans l'eau. 

Il y a 8 heures, Caro a dit :

Je garde ta deuxième proposition, la cadrage est meilleur et l'effet d'écrasement n'est plus là.

Et ton traitement me convient bien (mais suis pas adepte du très contrasté).

Il y a 5 heures, Porte-Poisse a dit :

Je préfère le second cadrage le premier écrasant trop l'image à mon goût

Merci pour vos regards et commentaires👍