Aller au contenu

SOS. Je me prends la tête sur un choix d'appareil


Cyril34
Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pratique peu, très peu la photo actuellement avec mon Olympus E-M5 .

Je souhaite m'y mettre sérieusement et tester un peu tous les types de photos : paysage, portrait, macro, rue, architecture, light painting. Le sport et l'animalier ne me tente pas spécialement.

Je cherche depuis plusieurs semaines quel appareil acheter, et j'avoue que je me prends un peu, beaucoup la tête.

Je recherche le graal. 🙄

Je suis prêt à investir un peu, mais je voudrais pas à avoir à tout changer si je change d'appreil par la suite.

Je voudrais un appareil, plutot en neuf, en format APS C ou plein format, Hybride ou reflex. Je voudrais en plus des objectifs equivalents 50 mm, 85 mm, un grand angle, le tout lumineux et  de bonne qualité, pour pouvoir les conserver dans le temps sur un nouvel achat d'appareil, sans avoir à tout changer.

Mon budget maxi pour le tout : 2000 €, 2200 €.

Je zieute sur le Canon 80 D, et le Sony Alpha 77 II, mais pour l'instant, je change d'avis tous les jours.

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Si l'encombrement t'importe peu, le choix du reflex sera le plus judicieux.

Quand à l'investissement, je partirai sur de l'apsc. En plein format ton budget sera trop serré pour investir dans des objectifs.

Compte environ 1000€ pour un boitier apsc expert. Il te restera donc 1000/1200€ pour 1 ou 2 objectifs + un trépied.

quand au choix du boitier, le mieux c'est d'aller en magasin les essayer et voir avec lequel tu te sent le mieux (prise en main, disposition des bouton, menu, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux du reflex je te conseille pas sony surtout que tu veux toucher a tous, les constructeur tiers sont plus Canon et Nikon.
Tu trouve des FF en occas en dessous de 1000€, le truc c est que les bon objo coute généralement plus cher.

Vu tes critères tu ne cherches pas le graal, ton olympus peux faire tout ceci, le capteur est plus petit, la batterie tiens moins et tu as des limitations mais moins que tu ne dois le penser.
Pourquoi pratiques tu si peu avec un bon appareil (il tiens la comparaison avec mon reflex qui a 8 ans)?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Pour l'olympus, je l'ai déjà promis à mon fils.

Pensez-vous que ce soit génant de débuter avec un FF ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question reste la même avec un bonne hybride vous pratiquer peu donc pourquoi partir sur un reflex.

Honnêtement non débuter par un FF n est pas gênant, faire ses courses au supermarché en Porsche non plus n est pas gênant.
La prise en main d un FF est en général plus complete et donc sied moins au debutant et en général je dis toujours la même chose si vous vous poser la question je prend un aps-c ou un ff et que vous ne pouvez y répondre seule en moins d une minute, c est que le FF est a écarté.
On peux faire de tres bonne photo avecu n reflex aps-c d entrée de gamme et un bon objectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, je veux investir dans de bon objectifs, afin de pouvoir les utiliser sur du long terme et pas devoir changer quand je voudrais migrer vers un nouvel appareil.

D'autre part, il y a une bonne offre pour le Nikon d610 en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...