Jump to content

Massacre

invite4
Recommended Posts

Bonsoir,

Une petite sur les berges de l'Aude...Le titre vient des arbres fraîchement tronçonnés, dont la présence devait gêner les touristes les plus courageux qui viennent plonger leurs culs dans le fleuve...Putain d'arbres inutiles...

Bref, j'ai opté pour ce cadrage ET celui-là, car j'ai apprécié le morceau de tronc qui vient briser la jolie, mais non moins classique, ligne qui va du haut à gauche au bas à droite.

Après, rien de plus...Ce sont des photos "déclic cérébral" qu'on voit et qu'on a envie de faire...

PT : Silver fx et PS as usual...

Musique écoutée : ma compil des musiques d'attente téléphoniques...

Laurent.

Massacre.jpg

Une très belle composition et un noir et blanc qui l'est tout autant

Pour les arbres coupés , c'est sûrement en lien avec la campagne de nettoyage abusive liée aux inondations de l'automne dernier , vers chez moi à Limoux et au dessus , ils rasent tout et pas qu'un peu ..........!

Pour ta photo je serais plus mesuré que mes collègues , je trouve le rocher devant trop proéminent  dû à  l'utilisation d'un grand angle si je ne m'abuse alors que j'aurais mis l'accent sur le tronc , du coup je pense qu'un carré pourrait mieux convenir .

Pour ton traitement , le ciel est  bien travaillé mais le reste à mon avis manque de contraste particulièrement sur le feuillage .  

Hello

Non...rien à voir avec les inondations de cet automne, car j'ai pris la photo avant... mais effectivement les inondations n'ont rien arrangé...

Merci pour le retour !

Laurent

Moi j'aurais renforcé les noirs sur la souche d'arbre. 

On est là dans les nuances de gris pour moi. J'aime les traitements plus hard. :D 

il y a 1 minute, Nikita a dit :

On est là dans les nuances de gris pour moi.

C'est justement ce que j'aime...Un défi...En argentique, on disait : "Il est plus dur de tirer dur que de tirer doux..."

Merci pour le passage...👍

il y a 10 minutes, Nikita a dit :

On est là dans les nuances de gris pour moi. J'aime les traitements plus hard. :D 

Un nb c'est 256 nuances de gris , toi  tu en aimes bien que  50 , ok je sors  avant le coup de fouet fatidique ......... 🙀

il y a 16 minutes, photoc a dit :

Un nb c'est 256 nuances de gris , toi  tu en aimes bien que  50 , ok je sors  avant le coup de fouet fatidique ......... 🙀

Et encore...je crois qu'elle aime que les images 2 bits...

Hello !

Merci pour le passage !

il y a 17 minutes, Stratoosfer a dit :

Salut Laurent

Compo parfaite,à souligner un poil plus le contraste pour moi,mais un poil...Pas plus ;)

@Nikita Désolé, je peux pas... je fais de la trichophobie...😜

J'adore. Le filet d'eau laisse place au chemin juste aprés le tronc d'arbre. Beau noir et blanc. Moi j'aime beaucoup les arbres morts , je trouve qu'ils ont des formes fantasmagoriques dans les forets.

Pour ce qui est des troncs j'en récupère et je m'en sert en déco. Aprés je ne suis pas du tout pour le massacre des arbres en foret 😫