Aller au contenu

Qu'en pensez ?


Gazand
Messages recommandés

Je viens de voir un article concernant un objectif macro, je vous met le lien (en espérant que j'en ai l'autorisation) afin que vous me dites ce que vous en pensez.

Pour rappel, je possède un Tamron  macro 90 , est-ce que celui ci est mieux ou aurais-je le même résultat ? 

Merci pour vos retours

https://www.venuslens.net/product/laowa-100mm-f-2-8-2x-macro-apo/ref/82/?campaign=100mmSuperMacro2%3A1&fbclid=IwAR1FmXWd5Nr7JCLDExHRNzXKv1rURSHrXsxVMx2L26FnsNbAl2KyOgoStdE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première question est déjà de savoir si tu utilises ton Tamron actuel en position macro pure , c'est à dire 1.1 ?

Ensuite de savoir si tu te sers de l'autofocus ou que tu passes en manuel ( toujours avec le Tamron ) , car celui ci est tout manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je l avais moi même deja vue et voici un liens ou tu as quelques photos           https://photorumors.com/2019/03/12/venus-optics-laowa-100mm-f-2-8-2x-ultra-macro-apo-lens-sample-photos/                                                               apres il faut attendre de voir quand il seras utilisé par plusieurs photographe pour voir les retombés des critiques

perso moi pas trop interressé je retombe dans mes plages focale sur aps-c cela te fait un 150mm moi j ai mon 70-200 qui couvre cela et si c est pour m en servir que pour de la macro cela n a pas d intérêt un rapport grossissement  2:1 ok mais juste pour cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, photoc a dit :

La première question est déjà de savoir si tu utilises ton Tamron actuel en position macro pure , c'est à dire 1.1 ?

Ensuite de savoir si tu te sers de l'autofocus ou que tu passes en manuel ( toujours avec le Tamron ) , car celui ci est tout manuel ?

Oui photoc je n'utilise mon 90 qu'en macro et je shoot principalement en manuel

il y a 24 minutes, tchotcho a dit :

perso moi pas trop interressé je retombe dans mes plages focale sur aps-c cela te fait un 150mm moi j ai mon 70-200 qui couvre cela et si c est pour m en servir que pour de la macro cela n a pas d intérêt un rapport grossissement  2:1 ok mais juste pour cela ?

 

Je me demandais si j'aurai eu de meilleurs résultats avec celui ci qu'avec mon 90. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laowa sur ceux que j ai testé comme venusoptic c est un peu plastique, ca fait penser au vieux sigma.
L interet de celui ci c est son rapport de repro couplé a sa focale, jusqu a présent dépasser le1:1 sans que tu sois obligé de vendre ton rein et tes enfants c etais un 60mm ce qui s avère être pas tres long pour de la macro, donc du 100mm avec un distance de map de moins de 25cm c est l interet de l objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...