Posté(e) 8 mai 20197 a Voila, premier appareil photo en main, dans un premier temps je voudrais travailler sur la prise de vu (avoir une belle scène) et aussi apprendre à maitriser les modes préprogrammés, avant le full manuel. Avez vous des conseils ou des petits"exercices" pour débuter, j'ai soif d'apprendre et de progresser 🙂 ? Modifié 8 mai 20197 a par Pilippe
Posté(e) 8 mai 20197 a Si tu parles des mode scène ( portrait,sport, nuit, macro) l algo vas choisir en fonction des conditions. tu peux mettre tes isos en auto ou pas ensuite en fonction de la mesure d exposition le mode A tu détermine ton ouverture tes iso et le boitier choisi la vitesse le mode S tu détermine ta vitesse tes iso et le boitier choisi l ouverture le mode P si tu agis sur l un l algo réajuste l autre entre ouverture et vitesse le mode M tu détermine tout sans tenir compte de la mesure d expo au final le mode M je ne le recommande pas en lumière naturelle seulement au utilisateurs de flash. commence par apprendre le triangle d exposition, lis ton manuel, apprend le différence des mode de mesure d exposition apprend a les maitrisé, regarde les regles de composition e comprend la différence entre une composition et un cadrage, comprend le principe de profondeur de champs la différence avec le flou d arrière plan et l implication des ratio de distances par rapport a ta focale et ton ouverture. tu shoot quelque chose qui se déplace mode S en AF-C. tu shoot quelque chose de relativement statique AF-S. tu shoot un sujet a isolé mode de mesure d exposition spot ou pondéré central tu shoot une scene global ou un paysage mode de mesure d exposition matricielle. T auras déjà de quoi tenir jusqu a l été.
Posté(e) 8 mai 20197 a Auteur il y a 20 minutes, Dr_Weird a dit : tu shoot quelque chose qui se déplace mode S en AF-C. tu shoot quelque chose de relativement statique AF-S. Les modes AF-C ou AF-S ou les modes préprogrammés A ou S c'est pareil ou une autre chose ?
Posté(e) 8 mai 20197 a AF-C c est l auto focus continu pour un sujet en mouvement AF-S c est l auto focus spot pour le sujet immobile (ou plus ou moins) A c est le mode aperture de prise de vue (priorité ouverture) S c est le mode speed de prise de vue (priorité vitesse)
Posté(e) 8 mai 20197 a Auteur il y a 17 minutes, Dr_Weird a dit : AF-C c est l auto focus continu pour un sujet en mouvement AF-S c est l auto focus spot pour le sujet immobile (ou plus ou moins) A c est le mode aperture de prise de vue (priorité ouverture) S c est le mode speed de prise de vue (priorité vitesse) OK merci, je vois mieux maintenant 😉 Mais je n'arrive pas à acceder a cette option (mode zone AF est grisée sur mon apareil) - grisée poue viseur - accessible pour visée/ecran Modifié 8 mai 20197 a par Pilippe
Posté(e) 8 mai 20197 a Auteur je suis en train de tester le mode A ou je joue avec l'ouverture de mon diaphragme... est ce normale que avec l'ouverture minimum que la photo sois plus "difficile à prendre" si je bouge un peu trop l'ensemble est flou alors que avec la plus petite ouverture j'ai l'impression d'avoir plus de tolérance dans les geste parasite ? Modifié 8 mai 20197 a par Pilippe
Posté(e) 8 mai 20197 a Si t'es en priorité ouverture oui c'est normal Exemple : Si t'es à ouverture F/16, l'appareil va automatiquement baisser la vitesse d'ouverture pour avoir une bonne exposition, donc le moindre mouvement te donnera du flou de bouger. A l'inverse, si t'es à F/3,5, l'appareil va automatiquement augmenter la vitesse d'ouverture pour avoir une bonne exposition, donc le flou de bouger sera diminué, donc plus de chance d'avoir une photo net
Posté(e) 8 mai 20197 a Auteur Logique.... apres tout ce que j'ai lu j'aurais due le comprendre !!! Merci