Jump to content

carrelets a Royan + ajout

Recommended Posts

Hello !

Ta composition est très bien gérée pour moi...La lecture est fluide et le pêcheur un plus...même si moi, les humains sur les photos...heu...

Par contre, je tique sur ton noir et blanc...malgré les apparences, je ne déteste pas le contraste fort d'un noir et blanc, mais là...Il te faudrait nuancer un peu...à peine...On à l'impression que les tons moyens sont bannis...où presque...

une image que @Nikita va kiffer, elle qui n'aime que les noir et blanc en 2 bits...😇

il y a 16 minutes, Vesuvius a dit :

une image que @Nikita va kiffer, elle qui n'aime que les noir et blanc en 2 bits...😇

Cela dépend du sujet. :D 

Et là, je partage l'avis de Vesuvius en ce qui concerne le noir et blanc. Il est un peu trop hard pour moi aussi et avec le ciel vide, il vaudrait mieux nuancer un peu l'ensemble. 

La composition me plait bien par contre. 

il y a 8 minutes, Nikita a dit :

Cela dépend du sujet. :D 

Et là, je partage l'avis de Vesuvius en ce qui concerne le noir et blanc. Il est un peu trop hard pour moi aussi et avec le ciel vide, il vaudrait mieux nuancer un peu l'ensemble. 

La composition me plait bien par contre. 

j'ai un peu retravaillé l'image de départ @Vesuvius et @Nikita

DSC_5826.JPG

Alors...Ne le prend pas mal...Mais pour moi, c'est pire...☹️

Sincèrement, je préfère la 1er...Les rochers souffrent trop dans ta retouche.

C'est mieux mais c'est quand même assez hard ( certaines parties piquent un peu les yeux ). 

il y a 1 minute, Vesuvius a dit :

Alors...Ne le prend pas mal...Mais pour moi, c'est pire...☹️

Sincèrement, je préfère la 1er...Les rochers souffrent trop dans ta retouche.

je ne prends rien mal pas de souci , je lui là pour apprendre , j'ai baissé le contraste et fait densité- sur les rochers, alors comment je dois proceder?

Je préfère la seconde version, même si le rendu des rochers n'est pas des plus agréables. Après c'est une belle composition et j'ai beau ne pas aimer les humains (et pas que sur les photos) ici celui-ci apporte un plus à l'image, c'est bien vu

c est une bonne compo apres ta 3 eme version est bien meilleur cela croustille pratiquement plus

par contre tu as une texture jaune en haut dans les nuages au dessus des carrelets

Je garde aussi ta 3ème, ça pique nettement moins.

Tranché mais pas trop.