Jump to content

seuls au monde...

Fred09
Recommended Posts

si le monde peut être réduit à un champs!

un essai de noir et blanc sur deux arbres pris lors d'une balade ( en essayant de suivre les conseils de photoc).

merci pour vos commentaires

L'arbre N&B 01.jpg

L'arbre N&B 02.jpg

Hello !

Pour moi, tes images racontent 2 choses différentes...la 1ere, c'est la situation de l'arbre...il est seul au bord d'un champ, le ciel est vide, ce qui renforce le sentiment de solitude...d'autant plus que ce ciel vide, qui intrinsèquement peut être un défaut car il n'y a rien d'intéressant à y voir, nous focalise plus sur l'arbre. La 2eme est plus confidentielle...Le sujet est l'arbre seul...On en sait moins sur ce qui l'entoure. Par contre, la compo et l'attrait visuel y gagnent en force : le houpier de l'arbre occupe le ciel vide et quelques légers nuages autour attirent le regard, le ciel est plus vivant. En ce sens, je préfère la 2eme, le regard ne s'ennuie pas. En photo de paysage, si ton regard est attiré aux 4 coins de l'image, elle est déjà réussie à 50 %...Pour le traitement, la 2eme est meilleure aussi pour moi...il te faudrait travailler un peu plus le relief sur le tronc et les herbes en nuances sur les contrastes.

Edited by Vesuvius

Vesuvius a tout dit. :D 

Ma préférence va également à la deuxième photo. 

Deux bonnes propositions, je n'ai pas vraiment de préférence

Une préférence à la 2, pour la forma tortueuse de l'arbre.

Niveau compo, moins d'espace vide, on se focalise plus sur l'arbre lui-même...

la 2 meilleur cadrage l espace est mieux occupé il faut juste la retravailler en pt

sur la 1 je vois des tâches capteur