Aller au contenu

Je recherche un appareil photo photos année 80, vintage, retro..


BellaClaudia
Messages recommandés

Bonjour ne connaissant rien à la photographie j’aimerai faire des photos pour pouvoir les poster sur les réseaux sociaux mais pour cela j’aimerai qu’on me conseille et me propose des appareils photos au prix convenable, je recherche un qui puisse faire de son photos comme dans les années 80, vintage, rétro.. comme par exemple les groupes de rock.. dans ce style la. Et un ou je pourrais transférer les photos sur ordinateur et veuille m’aider... je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’est les pellicules, merci de bien vouloir m’aider ce serait vraiment adorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai bien compris ta demande, j'en ressors l'équation suivante :

Je connais RIEN à la photo + je voudrais utiliser un appareil argentique (les pellicules, c'est le rouleau que l'on chargeait dedans...) = LAISSE TOMBER...

Désolé, je suis un peu brut de décoffrage, mais je sais pas comment le tourner autrement...😉.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien on va être adorable...

1) les pellicules c'était une bande plastique transparente sur laquelle il y avait des produits chimiques sensibles à la lumière. On mettait ça dans une boite fermée, devant on faisait un trou avec des lentilles en verre, trou qu'on fermait aussi, et en l'ouvrant très brièvement on pouvait obtenir des images d'abord en développant la pellicule avec un tas de produits chimiques, et ensuite en projetant l'image obtenue avec un projecteur soit sur un écran soit sur du papier, on appelait cela des diapositives ou des tirages.

2) ça n'existe plus. Il reste des vestiges et quelques nostalgiques qui les utilisent, un peu comme il doit rester des charrues et des animaux de trait, mais c'est plus du folklore qu'autre chose.

3) le procédé était d'une complexité redoutable, et les résultats subissaient donc d'étranges variations au fil des opérations. Cela donnait des résultats aux défauts parfois très typés.

4) le numérique a permis des appareils photo sans pellicule et donc sans tous ces défauts, seulement voilà, le monde étant ce qu'il est, un tas de gens s'en sont plaint.

5) alors on a créé ces défauts artificiellement. Le plus célèbre fournisseur de défauts s'appelait Instagram, c'est un site tu lui filais n'importe quelle photo, il te la pourrissait exactement comme la technologie d'époque savait le faire.

6) aujourd'hui il te suffit d'un smartphone pour prendre des photos, les dénaturer à l'ancienne et les envoyer sur le Net, et quantité de filtres sont disponibles en natif ou via de multiples applications.

Donc inutile de dépenser des sous ou d'apprendre quoi que ce soit, tu utilises ton smartphone et ça va parfaitement le faire. Si tu n'en as pas tu en achètes ça coûte moins de 100 euros, tu prends un forfait sans engagement de plusieurs dizaines de Go à 5 euros par mois et tu peux envoyer des centaines et des centaines de photos rétro tous les mois sur n'importe quel réseau social...

Modifié par Ernst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...