Jump to content

Photo avec trepied et retardateur : flou

Jtkai
Recommended Posts

Salut à tous :)

je suis debutant en photo et je voyage avec mon trepied et mon canon g7x mark ii, j’ai commencé à prendre des clichés lors de mon dernier voyage, mais  je me suis battu avec les reglages de mon appareil . 

Je fais la mise au point sur la zone ou je compte me placer, je mets le retardateur et la rafale (3cliches)  et je me place. Seulement 7 fois sur 10 ressortent entièrement floues ou partiellement. 

voici un exemple en PJ.

j’ai l’ecran amovible qui me donne le retour et avant le déclenchement de la photo l’ecran est net.

si vous avez des conseils pour corriger cet effet au niveau des reglages je ne demande qu’a apprendre 😁

Merci :)

0C717F62-2846-4DF1-A6BC-E1BDA245BAB1.jpeg

E7524AEE-BD28-4B27-807B-C14F95F0E5F6.jpeg

Edited by Jtkai

1 si t es pas en map manuelle il va refaire la map a chaque fois.

2 faut désactiver la stabilisation si t es sur trepeid il va essayer de re-alligné

Pour le reste sans les exifs on peu que supputer.

Il y a 6 heures, Dr_Weird a dit :

1 si t es pas en map manuelle il va refaire la map a chaque fois.

2 faut désactiver la stabilisation si t es sur trepeid il va essayer de re-alligné

Pour le reste sans les exifs on peu que supputer.

Bien vu j’etais en map auto, je pensais que l’appareil me détecterait plus efficacement mais finalement il a un peu de mal, vaut mieux que je reste sur du manuel . Je vais refaire des tests :)