Jump to content

lac d'ilay

Recommended Posts

depuis prêt d'un an et demi je veux prendre ce lac en photo mais jamais réussies une belle photo et la 6h j'ouvre les volets et je voie le ciel nuageux avec du vent, ok go .
je prends la voiture et après 45 minutes de route et 15 minutes de preparation je réussi enfin à avoir le vent , les nuages et cette couleur bleue que j'adore du coup pose long .
si des détails ne vont pas dites-le-moi car je compte bien y retourner et en faire une encore plus réussi

matin.jpg

Une très belle ambiance matinale, on sent la fraîcheur.

Il y a pas mal de ciel, mais ça permet d'entrer plus loin dans la compo.

Très belle photo  pour moi !

C'est une très belle photographie en effet. 

Bravo. 

Une très belle image bien réalisée et moi qui aime les ciels moutonneux, je suis servi

une joli prise de vue et une bonne compo la pose longue est reussis belle couleur

Très apaisant ce paysage.  La compo et les effets de filé sont niquels.

Superbes couleurs 🙂 ambiance douce, c'est très cool. Tu dis pose longue. De combien était ton temps de pose ? Tout y est mais peut-être qu'un temps de pose plus long aurait donné plus de lumière aux décors,  je dis bien peut-être 🙂 Moi ce que j'aime aussi beaucoup faire, c'est les poses longues avec un filtre ND. ça te fais un effet de brume sur l'eau, c'est sympa, moi j'aime bien.  Je joints une de mes photos que j'ai prise avec un filtre ND, c'était en fin de journée et le résultat pour moi est très sympathique.

Si tu dois y retourner, essaye d'autres réglages ou modifie la compo jusqu'à réussir "LA PHOTO" 😀 le super spot quoi 😉

modération Nikita : Photo supprimée.

Article 6 du règlement. Il est strictement interdit de poster une photographie dans un post crée par un autre membre.

alors deja merci bien pour vos retour .

pour la pose longue je me rapelle plus mais j'ai utiliser un filtre nd 64 mais l'eau etait calme meme si les nuages eux bougés .

et oui je suis d'accord avec toi Gildeboissy je vais y retourne

Hello !

C'est pas mal...Tu as mis le petit rocher pile où il faut...😉

La couleur paraît irréelle ! Tu décris le temps de trajet, de préparation, etc...La photo paysage, c'est ça...beaucoup de temps passé pour un clic...😋

Par contre, @Gildeboissyce serait bien de pas polluer les posts des autres avec ses propres photos...

Edited by Vesuvius

merci et oui les couleurs était juste magnifique et pour le rocher je pense que si je l'avait mouillé sa aurait mieux rendu mais vais y refaire des test 

Tout y est belle ambiance, belle tonalités matinales le moment était bien choisi, composition bien pensée et traitement adéquat, j'aime bien.

@Nikitadésolé pour la photo, je n'avais l'intention de polluer le post de @fred39

Coup de gueule "ouvert"

Par contre @Vesuvius je viens seulement d'arriver sur le forum et c'était la première fois que je mettais une photo sur le post d'un abonné. Ta réaction m'a paru un peu trop exagéré "arrête de polluer les posts des autres" surtout que tu n'est même pas le modérateur...ma photo a été supprimé par @Nikita et c'est normal, je comprends.

Pour ma part, depuis que je me suis inscrit à ce forum, je constate après avoir tourner sur différents Posts, que tu as le langage un peu trop direct à mon goût. Alors des réflexions désobligeantes comme celle que tu viens de m'envoyer ça serait sympa pour tous les abonnés que tu te les gardes....A bon entendeur, bonne continuation.

Coup de gueule "fermé"

@Gildeboissy on utilise le verbe " polluer " sur les forums pour désigner une dérive de la conversation ( que ce soit drôle ou que l'on parte sur un tout autre sujet ) ou pour désigner l'ajout d'une photo par un autre etc... Il ne faut donc pas le prendre au premier sens. :D 

Quand au langage de Vesuvius, c'est sa marque de fabrique. Il est certain que ça peut paraître un peu trop direct ( surtout à l'écrit ) mais n'y vois pas de méchanceté gratuite. Quand il pense vert, il dit vert, c'est tout. 😂