photoc Posted May 16, 2019 Share Posted May 16, 2019 Bonjour , petite rando lundi dans mon coin de nature Lumix GX 80 +12/32 à 22 mm f 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultranantais Posted May 16, 2019 Share Posted May 16, 2019 C'est simple et efficace, cependant c'est une photo de paysage sans vraiment d'éléments qui prennent le dessus sur les autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted May 16, 2019 Share Posted May 16, 2019 Hello ! C'est où ? Si je puis me permettre...sur ce forum, je pense qu'il faut qu'on essaye de distinguer la photo "d'art" dirais-je de la photo-plaisir ou "partage"... Les photographes font aussi des photos "balades" ou "vacances" qu'ils veulent nous faire partager...et c'est sympa... Du coup (), est-ce l'endroit pour dire "ta compo n'est pas recherchée" ou autre...inutile... je sais pas ce que vous en pensez...mention "pour partage" peut être en titre comme l'a fait tchotcho ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted May 16, 2019 Share Posted May 16, 2019 il y a 2 minutes, Vesuvius a dit : Si je puis me permettre...sur ce forum, je pense qu'il faut qu'on essaye de distinguer la photo "d'art" dirais-je de la photo-plaisir ou "partage"... Les photographes font aussi des photos "balades" ou "vacances" qu'ils veulent nous faire partager...et c'est sympa... Du coup (), est-ce l'endroit pour dire "ta compo n'est pas recherchée" ou autre...inutile... je sais pas ce que vous en pensez...mention "pour partage" peut être en titre comme l'a fait tchotcho ? oui mais il y a aussi des gens qui cherchent à améliorer leur photos de vacances . histoire de ne pas faire comme tous les bourins . attention à la lumière forte sur les montagnette à gauche . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted May 16, 2019 Share Posted May 16, 2019 C'est peut être là que les explications jointes à la photo sont importantes alors...parce que dans la façon de poster les images sur le forum, y'a quelques "bourins" aussi...voilà ma photo et démerdez-vous... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted May 16, 2019 Club photo Share Posted May 16, 2019 La photo est bonne pour moi parce que je la trouve apaisante. Il n'y a pas de voiture, pas d'humains, pas d'horloge. il y a 55 minutes, Vesuvius a dit : C'est peut être là que les explications jointes à la photo sont importantes alors...parce que dans la façon de poster les images sur le forum, y'a quelques "bourins" aussi...voilà ma photo et démerdez-vous... Ouais y en a. Je crois qu'on peut concilier les deux : la critique constructive et le plaisir du partage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted May 16, 2019 Club photo Share Posted May 16, 2019 La lumière est un peu forte sur les roches de gauche, mais je m'y verrais bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted May 16, 2019 Share Posted May 16, 2019 Une bonne prise de ce paysage et comme Caro je trouve que la lumière est un peu forte sur les roches à gauche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted May 17, 2019 Author Share Posted May 17, 2019 Il y a 22 heures, Vesuvius a dit : Hello ! C'est où ? Si je puis me permettre...sur ce forum, je pense qu'il faut qu'on essaye de distinguer la photo "d'art" dirais-je de la photo-plaisir ou "partage"... Les photographes font aussi des photos "balades" ou "vacances" qu'ils veulent nous faire partager...et c'est sympa... Du coup (), est-ce l'endroit pour dire "ta compo n'est pas recherchée" ou autre...inutile... je sais pas ce que vous en pensez...mention "pour partage" peut être en titre comme l'a fait tchotcho ? Entre St Just et Bézu et Bugarach dont on voit le pic à droite , c'est vrai que c'est plus une photo"partage" qu'artistique , pour cela je n'aurais posté que la deuxième plus aboutie Au fait dans ce coin il y a plus de vaches que tu ne penses , il y a aussi des lamas , des moutons des chevaux , et des ânes mais ça il y en a partout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted May 17, 2019 Author Share Posted May 17, 2019 Il y a 21 heures, Nikita a dit : La photo est bonne pour moi parce que je la trouve apaisante. Il n'y a pas de voiture, pas d'humains, pas d'horloge. Ouais y en a. Je crois qu'on peut concilier les deux : la critique constructive et le plaisir du partage. Et pas de vaches , mais elles sont juste à côté , tu n'as pas senti la bonne odeur de bouse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted May 17, 2019 Author Share Posted May 17, 2019 Merci pour votre passage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Ha c'est le pic de Bugarach !! J'avais raison...ma femme me disait que ça y ressemblait pas...non mais... T'as vu des mecs en toges ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted May 17, 2019 Author Share Posted May 17, 2019 il y a 25 minutes, Vesuvius a dit : Ha c'est le pic de Bugarach !! J'avais raison...ma femme me disait que ça y ressemblait pas...non mais... T'as vu des mecs en toges ? En toge , en tong , des pieds nus ,des pieds tendres , des éclairés et même des illuminés voire très très allumés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Une fois que j'y montais avec des potes, dont un qui connait bien, par un chemin long mais pas très dur (il me semble qu'il y en a un plus court mais plus pêchu...), on est passés près comme d'un mur en pierres...en contre-bas, y'avait comme une clairière...y'avait des gugus avec des espèces de toges qui dansaient autour d'un tas de cailloux... vivement que les extra-terrestres viennent faire le ménage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted May 17, 2019 Author Share Posted May 17, 2019 il y a une heure, Vesuvius a dit : Une fois que j'y montais avec des potes, dont un qui connait bien, par un chemin long mais pas très dur (il me semble qu'il y en a un plus court mais plus pêchu...), on est passés près comme d'un mur en pierres...en contre-bas, y'avait comme une clairière...y'avait des gugus avec des espèces de toges qui dansaient autour d'un tas de cailloux... vivement que les extra-terrestres viennent faire le ménage... Il y a trois possibilités d'y grimper : le col de Linas ( le plus facile ), par la "fenêtre" plus raide et le col de Péchines avec retour par la fen^tre , le plus sportif . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Connaissais même pas les noms seulement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.