Aller au contenu

Petits conseils pour un appareil photo débutant


Tibus
Messages recommandés

Tout d'abord, bonsoir à tous,

Cela fais quelques jours que je parcours le forum, en quête de conseils, et d'informations.

Je vous explique ma situation: je compte partir au mois de Septembre en Irlande, en tant que jeune au pair. Ce pays étant reconnu pour ses paysages, et le fait que je vais surement y passé plusieurs mois, m'a conforté dans l'idée de débuter dans le domaine de la photographie.

Je suis un pur débutant dans ce domaine au passage, je me renseigne comme je peux, en lisant, pour apprendre la théorie, mais je n'ai jamais eu d'appareil photo pour réellement m'exercer. De plus, étant encore étudiant, la somme que je peux me permettre d'y mettre reste limitée, trop limitée peut-être même: il faudrait si possible ne pas dépasser les 200€. A ce prix là, j'imagine bien que l'appareil sera de l’occasion, mais ça ne me dérange pas du tout.

J'attends de vous, si possible, que vous donniez des pistes d'appareils, et des conseils concernant la photo, que je serais toujours heureux d'avoir :)

(Pour information, j'ai déjà mené quelques recherches, et j'ai pu tomber sur le Canon EOS1100D, appareil qui date de quelques années, mais qui est toujours viable aujourd'hui)

Merci d'avance pour votre aide  😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonsoir @Tibus 

je pense que certains de nos membres pourront te renseigner. 

Pour ma part, je possède le Canon 1100D. Je  pense que pour débuter, pour apprendre, il te conviendrait. Par contre, c'est au niveau des objectifs qu'il te faudra également creuser car celui du kit ( 18-55mm ) n'est pas top top et on est vite limité avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 200€ tu peu trouver ton bonheur

Bien sur ce sera de l'occasion et généralement avec l'objectif kit 18-55

Je te conseil déjà pour l'appareil , une résolution minimum de 14 Méga pixel.