Jump to content

Des fleurs rouge et rose

Recommended Posts

Deux shoots que j'ai pris ce soir dans mon jardin japonais préférés.

redFlower.jpg.bac9ec6637e552911d6056feea7d6f85.jpg

pink-flower.jpg.c61f8783500de4c3d97ec807a3122b63.jpg

De beaux détails sur les fleurs mais au niveau de la composition, je préfère la première qui est moins chargée. 

Merci pour vos retours... je préfère de beaucoup également la première.

Je suis comme mimi et Nikita, je préfère nettement la première, elle est superbe. Le rouge ressort bien sur ce vert foncé et la netteté est impeccable, j'aime beaucoup le rappelle très flou de la fleur nette et ton bokeh est de toute beauté 

2 joli photo que tu mets la

la 1 est très bien réalise le bokeh est doux et fait bien ressortir la rose , juste tamponner la bosse rouge bas cadre

pour a 2 c est bien aussi mais comme dit plus haut c est chargé trop , sur ce genre de photo il faut te focalisé sur le sujet et tournée autour pour voir comme le mettre en avant , la dans le cas présent j aurais plus serré sur la fleur en évitant d inclure trop d élément en te décalent par exemple a gauche 

Une préférence également pour la 1 car moins chargée avec un bon bokeh,

La fleur de la seconde est belle , par contre comme cité plus haut le fond est trop présent , dommage

Il y a 6 heures, tchotcho a dit :

2 joli photo que tu mets la

la 1 est très bien réalise le bokeh est doux et fait bien ressortir la rose , juste tamponner la bosse rouge bas cadre

pour a 2 c est bien aussi mais comme dit plus haut c est chargé trop , sur ce genre de photo il faut te focalisé sur le sujet et tournée autour pour voir comme le mettre en avant , la dans le cas présent j aurais plus serré sur la fleur en évitant d inclure trop d élément en te décalent par exemple a gauche 

Je peux pas mieux dire 👍

Merci a tous :)

je ferais un test de retouche sur la première pour voir si j'arrive a enlever le bout rouge

La 1 est bien belle, le rouge ressort bien sur ce doux bokeh vert.

La 2 est trop chargée, pas facile un arbuste plein de fleurs...

il y a 2 minutes, Caro a dit :

La 2 est trop chargée, pas facile un arbuste plein de fleurs...

Oui, je me suis confronté à nouveau à la même situation ce matin. Dur de trouver un point de vue adéquat sur ce genre de plante :)

Merci pour vos appréciations et  commentaires.