Jump to content

Cordes-Sur-Ciel depuis le chemin de....

Recommended Posts

Il y a 2 heures, ultranantais a dit :

La vue est belle mais je trouve le traitement trop poussé et destructeur...

hélas d'accord avec ceci . 

Hello !

Je trouve le traitement noir et blanc un peu "too much" à mon goût, mais chacun sa vision...Le noir et blanc offre tant de possibilités...

Sinon, le cadrage est sympa...Il met ce beau village en exergue...👍

J'aime bien le traitement du ciel. et de la partie gauche.

Je ne maîtrise pas du tout le noir et blanc et c'est fort possible que je soit à coté de la plaque, mais je pense que la grosse zone ombragé/sombre plein centre dégrade la qualité globale et qu'il faudrait peut-être sous exposé / assombrir  un peu les plantes du premier plan pour mettre plus en "lumière" le village ?

il y a 22 minutes, LhO a dit :

je pense que la grosse zone ombragé/sombre plein centre dégrade la qualité globale et qu'il faudrait peut-être sous exposé / assombrir  un peu les plantes du premier plan pour mettre plus en "lumière" le village ?

Je suis du même avis. Là, mon regard n'est pas attiré par le village. 

Je ne reviens pas sur la zone sombre, une belle composition et un beau ciel

il y a 46 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je ne reviens pas sur la zone sombre, une belle composition et un beau ciel

Merci beaucoup @Porte-Poisse effectivement la zone sombre je suis obligé de faire avec car ici la lumière change en continue

Il y a 4 heures, LhO a dit :

J'aime bien le traitement du ciel. et de la partie gauche.

Je ne maîtrise pas du tout le noir et blanc et c'est fort possible que je soit à coté de la plaque, mais je pense que la grosse zone ombragé/sombre plein centre dégrade la qualité globale et qu'il faudrait peut-être sous exposé / assombrir  un peu les plantes du premier plan pour mettre plus en "lumière" le village ?

Merci pour ton avis et commentaire @LhO j'ai essayé ces solutions et qui ne m'on pas apporté satisfaction dans cette région le souci qui ce pose au Photographe c'est un peu comme en Bretagne la lumière change en continue…...

Il y a 8 heures, Vesuvius a dit :

Hello !

Je trouve le traitement noir et blanc un peu "too much" à mon goût, mais chacun sa vision...Le noir et blanc offre tant de possibilités...

Sinon, le cadrage est sympa...Il met ce beau village en exergue...👍

Merci pour ton avis et commentaire @Vesuvius oui le noir et blanc offre beaucoup de possibilité mais il est aussi plus difficile à gérer que la couleur

Il y a 5 heures, jmjuju31 a dit :

Tu n'as pas essayé d'éclaircir en PT la partie sombre?

Non je ne maîtrise pas très bien le Labo Numérique pour le PT, en Labo argentique cela n'aurait pas été un problème pour moi merci pour ton avis @jmjuju31